Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reçu une Alpha65 hors-service...

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 645 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reçu une Alpha65 hors-service...
Bonjour tout le monde !

J'ai acheté une paire de Focal Alpha65 que j'ai reçu Mercredi lorsque j'étais au travail. :bravo:
Le lendemain je me décide de les tester et me rends compte qu'une des deux ne fonctionne pas... :(((
Aucun son audible au niveau du boomer et quelques grésillements musicaux sortant du tweeter. :furieux:

Apres avoir contacté le vendeur, ce dernier me réponds :
Monsieur,
J’ai contacté Focal j’attendais d’avoir l’accord de retour SAV pour revenir vers vous.
Il faut que vous expédiez l’enceinte défectueuse chez nous et nous nous chargeons du reste. Nous vous tiendrons informés de l’évolution du SAV, lorsqu’elle sera passé entre les mains de Focal.

Est ce que cela est déjà arrivé à l'un de vous ?
Le vendeur ne devrait il pas me faire un simple échange ?
Vais-je être remboursé des frais d'envoi ?
Que va faire Focal ? Me la réparer ?? (Jai acheté une paire neuve donc je veux une paire neuve, pas une enceinte neuve et l'autre réparée...)

Au plaisir de vous lire.
2
Elle sera réparer du coup elle sera neuve!!
Non jdis ça comme ça car j'aime pas du tous ce genre de situation....
Moi en général je rend le matos et je prend autre chose a la place

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Rends tout et reprends une paire ailleurs ... les mecs sont pas commerçants !
4
T'as pas tord EddyA !! Par contre c'est le seul magasin qui les fait à 528 euros la paire alors que partout ailleurs on les trouves à 578 euros la paire. J'avais un budget serré étant donné que j'ai acheté d'autres choses en même temps, chez d'autres enseignes. Au final, je vais devoir attendre ma paye pour mettre les 50 euros manquant...

Toxikalien
Le truc, c'est que je tenais vraiment à avoir des Alpha65, dans cette gamme de prix les autres me plaisent moyennement...
5
Si je les renvoie pour me faire rembourser, certainement par transporteur (pas le film hein !), les frais pour le retour sont à la charge de qui ??
6
C'est a voir avec le commerçant. Ms a mon avis, c'est pour ta gueule ...
7
Enceinte renvoyé hier au vendeur... Retour au S.A.V d'une enceinte neuve qui n'a jamais fonctionné, c'est le comble !!
8
Hum, tu aurais du demander le remboursement, tu as 14 jours pr être remboursé...
9
C'est pas de chance et ça ne met pas de bonne humeur (je comprends parfaitement) mais ça peut arriver malheureusement. Normalement la garantie constructeur fait que tu auras soit une enceinte réparée, soit une enceinte neuve. Mais il faut être patient et c'est une perte de temps.
Je ne sais pas dans quelle mesure tu peux demander au vendeur de faire marcher ton droit de rétractation (normalement il ne peut refuser) et te faire rembourser si c'est ton souhait. Un bon commerçant ne devrait normalement pas faire obstacle.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Sinon une paire de JBL lsr 305 ou 308?
Jen entend que du bien

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2