Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [TOURISTE] Avec quoi j'écoute

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 157 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [TOURISTE] Avec quoi j'écoute
J'annonce directement que je suis totalement inexpérimenté en home-studio/MAO/enceintes et tout ce qui y est lié. Mon truc c'était de taper sur une batterie acoustique sans aller chercher plus loin.

Le temps a passé et maintenant je me suis mis au piano, numérique par manque d'argent, et je m'intéresse...

Le son de mon numérique est mauvais, genre dégueulasse, et j'envisage de monter un PC destiné à :
- Améliorer le son de mon piano : par VSTi type synthogy, native instruments, etc. J'ai vu quelques références qui à priori peuvent correspondre à ce que je cherche ;
- M'enregistrer en MIDI ;
- Faire des compos en touriste, toujours via MIDI avec différents VSTi. Des compos très simples destinées à ne pas être diffusées.

Si j'ai à peu près la config PC en tête, c'est plus galère concernant les enceintes. J'ai parcouru le très bon dossier ici même, mais je n'arrive pas à savoir quel type d'enceintes est le mieux destinés à correspondre à mon usage : monitoring ou pas ?

Si à côté vous pouviez me conseiller un modèle à 400-500 € de budget MAX la paire, ça serait magnifique :bravo:

Merci
2
Voir la série Focal Alpha (les 65 sont mes préférés). En neuf ou en occase, suivant ton budget.
3
Merci pour ton conseil :bravo: