Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème idiot mais problème quand même - Enceintes Prodipe Pro 5

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 471 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème idiot mais problème quand même - Enceintes Prodipe Pro 5
Bonjour!

Premier post sur un forum AF et je vous préviens, je pense que vous aurez rarement vu un problème aussi stupide... Mais comme je ne sais absolument plus quoi faire vous êtes mon dernier recours :(((

Voilà la situation: En pleine session de travail, je viens de voir un cafard rentrer dans l'une de mes enceintes (Prodipe Pro 5 v3) par la fente située en bas et aller s'installer sans gêne, hors de portée avant que j'aie eu le temps de réagir. Vous pouvez rire, je ne vous en voudrai pas.

Résultat: quand je lance du son et que je pousse un peu les basses, je l'entends vibrer à l'intérieur de l'enceinte. C'est tout bonnement insupportable. Ça fait une heure que je ne quitte pas l'enceinte des yeux dans l'espoir qu'il sorte, mais toujours rien. Et s'il décide de mourir là dedans ça va être problématique.

Les enceintes sont garanties, mais je doute fort que le cas de figure "un insecte est rentré dans mon enceinte" soit couvert... (Si?)

Donc, est-ce que quelqu'un connaît le matériel et sait si je peux en démonter certaines parties sans trop de risque, dans l'espoir de le déloger de là??

NB: Je fais le ménage régulièrement et rien de comestible ne traîne sur mon bureau, c'est juste que j'habite sur une île tropicale et qu'on ne peut pas échapper à ces bestioles.:fache:

Merci d'avance à quiconque saura m'aporter une réponse.


2
Le mieux c'est d'ouvrir et de retirer l'insecte.

J'avais eu le cas avec un rongeur qui avait fait son nid dans un de mes moniteurs... sachant que je fais de la techno, la pauvre bête devait être sourde. Quoi qu'il en soit à force de fouiller, cette bestiole m'a flingué l'électronique de l'ampli. J'étais bon pour remplacer le moniteur.
3
Merci pour la réponse (même si elle ne me rassure absolument pas haha). Je compatis sincèrement.

Une idée de ce à quoi ressemble l'intérieur de cette enceinte? Parce que je veux veux bien essayer de l'ouvrir mais je ne veux surtout pas faire de bêtises (je suis pauvre lol). La notice d'utilisation déconseille d'ouvrir l'arrière pour éviter les chocs électriques, je pensais dévisser le woofer (j'espère que j'utilise le bon terme) à l'avant mais je n'ai pas envie de procéder à l'aveuglette et de casser quelque chose... Je suis loin d'être une pro en électronique.:??:
4

Et pourquoi ne pas essayer d'aspirer la bestiole par l'évent ?

PS : ne pas tenir compte de ce message si tu es un fervent ami des animaux, y compris les cafards ! ;-)

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
L'évent c'est bien la fente par laquelle le squatteur est entré? Parce que si ce n'est pas le cas, de toute évidence, il n'en a pas... J'ai cherché sur google à quoi ressemblait un évent et ça ne m'a pas l'air d'être ça (désolée si je pose des questions idiotes, mais promis, je retiens vite :) )
Mais si c'est bien ça je vais tenter l'expérience. Merci pour la suggestion!

Et oui, j'aime les animaux, les cafards un peu moins que les autres ceci dit. Et si mon matos est en jeu, pas de pitié! :furieux:
6
Citation :
Je suis loin d'être une pro en électronique


Franchement pas besoin... je connais pas ce modèle en particulier mais en général t'as une platine à dévisser sur laquelle tu as l'électronique... le reste c'est juste de la mousse et tes hauts-parleurs, pas de raison que tu casses quoi ce soit avec un minimum d'attention.
7
Bon j'ai tenté l'aspirateur sans succès et pour cause...
J'ai fini par prendre mon courage à deux mains et enlever le woofer(c'est vrai que c'est pas sorcier) et la vilaine bête s'était confortablement installée à l'abri dans le woofer même! En tout cas merci à vous deux pour le coup de main. A charge de revanche. ;)
Dernière question: pour éviter que ça se reproduise, est ce que je peux mettre du scotch sur la fente en bas (dans le doute je ne dis pas encore évent) ou est-ce que ça va dénaturer mon son? Je protège déjà mes enceintes avec des taies d'oreiller quand je ne les utilise pas mais vu que c'est arrivé pendant que je les utilisais justement...

Epilogue: le cafard s'est envolé (oui il volait) vers de nouvelles aventures, vivant mais probablement sourd. Mon enceinte est intacte. Ouf!
8

Citation de Za974

 L'évent c'est bien la fente par laquelle le squatteur est entré?

C'est bien ça ! S'il est entré par là, il doit pouvoir en sortir aussi sans aucun démontage ! ;-)

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

9
Ok, je me coucherai moins bête ce soir ^^
10
Faut pas boucher l'évent, c'est un composant important de ton enceinte.