Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche enceintes actives pour chambre / sport

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 212 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche enceintes actives pour chambre / sport
Bonjour,

J'ai mon gros système dans le salon, mon système TV, mon lecteur MP3 et mes écouteurs intra... Mais en fait il me manque un truc puisque je ressort souvent mon kit 2.1 logitech...

Je passe pas mal de temps dans ma chambre à lire ou à faire du sport (sans blague) et c'est en fait une "suite" avec la salle de bain.
Bref vous vous en foutez mais ! :
Je cherche une ou deux petites enceintes (maxi 6 pouces) pour écouter de la musique de manière sympa. Pas trop cher non plus.
J'avais vu les Yam HS7 mais elles ont un évent derrière et elles risquent de fini coller à un mur.
Je vois les KRK Rokit 6
Les pioneer DM40
Focal CMS40 (trop neutre ?)
Adam A3x

Je cherche plutôt une écoute "medium" J'ai renvoyé un casque actif qui faisait boum boum et j'ai revendu mes Maudio actives. Le son ne sera pas trop poussé, peut être un peu l'été en terrasse.
Ah il faudrait qu'elles existent en blanc, ce qui n'a pas l'air d'être le cas des a3x...

Merci pour vos conseils.
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 13:17:25 ]

2
Les event à l'arrière ça change rien quant au son.
Le souci de la proximité avec un mur, ça va surtout concerner les fréquences basses (pas que celles ci, mais ça sera plus prononcé et audible avec les basses).
Et les fréquénces basses, l'évent à l'avant ou à l'arrière, elles s'en contrefoutent. Conformément aux lois physiques, elles partent dans tous les sens et à 360°.
L'event avant ou arrière ne change rien dans ce cas là : la proximité immédiate avec un mur sera identique avec l'event à l'avant.

Sinon, pour une écoute loisir, les KRK 6 sont sympas. C'est ni trop neutre ni pas assez, elles sont pas super super directives, pas besoin de former un exact triangle équilatéral pour avoir une image stereo parfaite.
3
Merci pour ta réponse.

Effectivement, tu as raison. Du coup les Yam ont l'air sympa, elles l'emportent en plus d'un point de vue esthétique.
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.
4
Bâ,

pourquoi pas partir sur un ampli de P.A. Bouyer, et des petites enceintes d'installation genre ESP215 Monacor, ou des "projecteurs de son" RP2035 Bouyer du type pour public adress ?

(Ca convient bien pour sonoriser une salle de muscu ...c'est assez neutre et c'est très solide ...et, puisque vous tenez a ce détail, ça existe en blanc ! )
5
Ah mais non, il faut que madame accepte et puis ça mettrait des câbles partout. Au pire j'hésite avec un ampli SMSL et des biblio Focal.

Question subsidiaire : comment brancher un téléphone mini jack en mono sur une entrée symétrique : gauche et droite sur la borne + ou par exemple le L sur le + et le R sur le - ?

Merci
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.
6
Bon, pour faire de telles ignominies sonores, te prends pas trop la tête sur la qualiét des enceintes, et prends plutôt des noname à 20€ chez lidl....

Mais t'es sûr que ton smartphone ne sort qu'en mono ?
7
Bonjour,

c'est ce que je serai tenté de dire : si c'est pour y brancher un vulgaire téléphone (qui n'est pas de la hifi ...D'ailleurs, un téléphone, ça sert à téléphoner et ne devrai pas servir à écouter de la musique ...) et pour faire "sa muscu" chez soi (avec les bruits genge "glang","gouum" des disques en fonte sur les barres d' haltères ...ou le "djiii" du home trainer ou du tapis roulant ...)

...a moins qu'il ne s'agisse de "sport en chambre" dans le plumard (avec le kiaïï-kiaïï-kiaïï du sommier !)

Alors, n'importe quelles enceintes pour PC de gamer acheté en grande surface, ou hauts parleurs pour autoradio , devrai tout aussi bien faire l'affaire ! (genre "trucs chinois de chez Carrouf" ... mais c'est moins robuste que du Bouyer !)

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 22:45:08 ]

8
Je vais peut être prendre les Pioneer DM40 ça sera entre les deux et transportable.

Je veux surtout pas un truc avec effet loudness.

Sinon y a les enceintes bluetooth sony qui marchent pas mal mais look jacky.

J'ai déjà un 2.1 logitech, le son est horrible et c'est pas un question de téléphone ou platine ésotérique.
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 15:15:12 ]

9
Au final j'ai commandé une LSR305, on verra bien.
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.