Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Table de mixage pour brancher 3 sources fixes sur enceintes monitoring

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 500 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table de mixage pour brancher 3 sources fixes sur enceintes monitoring
Bonjour, j'aimerai juste qu'on me conforte dans mon idée.

Je suis novice en création Mao, je commence tout juste à installer mon matos/télécharger logiciels adéquates, sinon pour la petite présentation je suis un DJ très éclectique, j'utilise à présent le xdj-rx mais je m'en sers aussi à la maison pour enregistrer mon émission de radio hebdomadaire dans les condition d'un direct. Et je suis guitariste, chanteur compositeur dans un petit groupe très rock alternatif.

Sur mon bureau j'ai deux ordinateurs (un pour la navigation internet/streaming/téléchargement, l'autre pour toute mes activités musicales et sa carte son focusrite scarlett 6i6) et mon controleur XDJ-RX. Je viens de déménager exprès pour pouvoir avoir une pièce assez grande pour y installer toute ma musique et en plus ajouter un espace MAO.
Je viens de réalisé que pour relier mes 2 ordinateurs et mon controleur à mes enceintes monitoring je suis toujours obligé de débrancher l'un pour rebrancher un autre. (avant dans mon petit studio j'écoutai mon pc via une enceinte bluetooth et mon controleur était branché sur mes enceintes, je viens d'acquérir le deuxième pc)
Ma première idée fut d' acquérir un petit ampli sur lequel je brancherai mes 3 sources et qui sortirait sur mes enceintes et donc je n'aurai plus qu'a simplement sélectionné la source désiré sur l'ampli.
Puis je me suis dit qu'une simple petite table de mixage basique et pas cher (je n'ai plus vraiment de budget) avec 3 voix pourrait suffir puisque mes enceintes sont pré-amplifié.
EST CE QUE JE ME TROMPE ?
Et puisque je suis là je me demande aussi comment dois-je composer mes branchement avec la carte son focusrite ? Pour le moment ma carte son marche bien et me sert juste a écouter le son de mon ordi MAO.

Merci d'avance
2
3
Salut,
Tu peux taper dans les tables behriger de la série Xenyx :)

Je n'ai pas compris ta dernière question sur les branchements

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Bonjour,
je ne vois pas l'intérêt d'une mixette. Si tu utilises ton XDJ en stand alone, tu le fais passer par ta scarlett via un combo XLR/jack, l'autre ordi dans l'autre combo via un jack 6.35/3.25 et l'ordi MAO via l'USB de la Scarlett, c'est lui qui gérera le choix des sources.
Si tu l'utilises avec l'ordi MAO, même topo sauf que seul le 2d ordi entrera en audio dans la carte son.
Le XDJ faisant aussi carte-son, tu peux même l'utiliser ainsi sans la Scarlett et il servira à mixer tes 2 sources.
5
Ok merci pour ta reference Chris Kazvon et merci Arthour voilà le genre d'idées que j'ésperais entendre, je vais essayé tes suggestions de branchements dès que possible.
Mais du coup quand je ne dispose pas de mon XDJ une petite table de mixage pourrait dans ce cas être pratique ou ma scarlett peut faire office de sélecteur de source entre mes deux ordi ???