Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

problème grésillement enceintes monitoring

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 910 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème grésillement enceintes monitoring
Bonjour, je viens vers vous suite à un problème de grésillement sortant de mes enceintes de monitoring (le grésillement n'augmente que si j'augmente le volume sur les enceintes). Le bruit n'est présent que depuis que j'ai changé de pc, avec l'ancien je n'avais aucun problème. Je soupçonne donc ce nouveau pc d'être en cause. autre chose à savoir, quand je bouge la souris, les parasites augmentent légèrement de volume.

J'ai effectué pas mal de recherches pour essayer de déterminer la cause du problème, mais avant, voici mon setup pour la production, avec quelques commentaires pour que vous ayez toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension de la situation.

MATERIEL

Carte son: Focusrite scarlett 2i2 2nd génération
Enceintes : JBL LSR 305P MKII
PC fixe: LDLC PLUS PERFECT : https://www.ldlc.com/fiche/PB00250715.html
-> détail composants du pc :
- Processeur 8-Core Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 Ghz)
- Carte mère MSI MPG Z390 GAMING PLUS
- 16 Go DDR4 3000 MHz
- Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060 SUPER 8 Go
- Disque système SSD LDLC F8 PLUS M.2 2280 NVMe 240 Go
- Disque dur Seagate Barracuda 2 To
- Boitier moyen tour Zalman Z11 Plus HF1
- Alimentation modulaire 650W LDLC US-650G Quality Select 80PLUS Gold
- Ventilateur pour processeur efficace et performant be quiet! Pure Rock
- Graveur DVD multiformats
- Windows 10 Famille 64 bits

BRANCHEMENTS

Les enceintes sont branchées à la carte son par du jack TSR. Elles sont alimenté sur la multiprise qui se situe sous le bureau.

La carte son est alimentée par usb via l'ordinateur.

L'ordinateur est branché sur la même multiprise que les enceintes.

PISTES

Je ne pense pas que le problème vienne des enceintes ou de la carte son, avec mon ancien pc je n'avais pas ce problème. Apres quelques recherches, j'ai trouvé 3 composants pouvant être mis en cause: la carte mère, l'alimentation, ou la carte graphique. L'alimentation étant une alimentation haut de gamme, je ne pense pas que ça puisse venir de là, pour la carte mère, je ne sais pas comment le vérifier. Et pour la carte graphique, j'ai fait un test de bench, et les parasites ont augmenté en volume. J'ai alors désactivé la carte graphique via le gestionnaire des périphériques, le chipset graphique de mon processeur à pris le relais, malgré cela j'avais toujours autant de parasites. Ce problème peut aussi être lié à la masse.

SOLUTIONS ENVISAGEES

Voici un récapitulatif des solutions que j'ai pu trouver sur divers forums pendant mes recherches :

Utiliser un transformateur / isolateur

Multiprise filtrée

Onduleur (je ne sais pas ce que c'est)

Changer de carte graphique

Changer l'alim

Changer de pc... ?

N'ayant pas de grandes connaissances en électricité, je ne tenterai pas de bricoler quoi que ce soit, c'est plus sur pour mon matériel et moi :D:

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez pour résoudre ce problème qui m'embête au plus haut point.
2
Up plus petite update, j'ai branché le pc dans une autre pièce avec quelques rallonges, le problème persiste, il n'y a aucun changement.

Voila, si quelqu'un à une idée, je suis même prêt à faire appel à un chaman de l’électronique!
3
J'ai le même problème avec mes Dynaudio 2007. Ce sont les amplis de puissance qui sont h.s