Sujet de la discussionPosté le 13/04/2020 à 16:28:59Enceinte Yamaha NS-40M STUDIO. Quel ampli idéal ?
Bonjour,
Je suis l'heureux héritier de deux soi-disant rarissimes enceintes de studio Yamaha NS-40M STUDIO. Ce sont bien les "big brothers" dont je parle et non des toutes autant fameuses Yamaha NS-10M qui sont quelques gabarits en dessous.
Je ne m'y connais pas bien dans le domaine mais j'aimerais tout de même les utiliser avec un amplificateur qui sera adapté pour une qualité de son optimale. Je suis bien conscient qu'il existe une infinité de modèle et que pleins seraient d'excellents produits parfaitement adaptés mais je tiens à faire attention à trouver quelque chose qui serait adéquat, en particulier au niveau de la puissance en watts et ohm (j'avoue j'ai peur de les endommager par méconnaissance ou en les poussant à coin ).
Voici un résumé succinct des spécificités des deux bêtes -->
Je précise que l'utilisation en serait dédiée particulièrement pour les studios.
Quelqu'un qui s'y connaîtrait là-dedans saurait me conseiller sur une gamme voire un modèle en particulier et éventuellement me briefer sur la chose ? (ce serait avec grand plaisir que je vous lirai )