Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reglage de l'entrée input gain sur moniteurs

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 343 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion reglage de l'entrée input gain sur moniteurs
bonjour je possède des enceintes adam assez puissantes et une table de mixage analogique.
Mes enceintes ont un petit potentiomètre réglable entre -10db et +10b

est il préferable de privilegier le fader master de la table de mix(le monter au 3/4)en dessous des 0db,
et baisser l'input gain des moniteurs (actuellement je suis au minimum -10db-le son est bon mais peut etre moins punchy)

Est ce que ce input gain influe sur les fréquences des moniteurs?

all different

all together

2
Les sensibilités doivent être identiques dans ce cas. Vérifier quelle est la sensibilité de sortie de la console et régler la même en entrée de moniteurs.
La qualité des moniteurs peut en être affectée : si la sensibilité des moniteurs est trop basse, ceux-ci peuvent saturer.
3
donc si j'ai bien compris,
étant en hi gain en sortie de la carte audio, je dois positionner le potentiomètre d'entrée des enceintes sur le niveau équivalent (au dessus des +4db).

je ne savais pas que baisser le niveau d'entrée des moniteurs pouvait les faire saturer,je penser l'inverse

A quel niveau correspond une sortie hi gain? y'a t'il un avantage par rapport à une sortie +4db pour une utilisation uniquement interne ?(pas de prise de son)

merci pour les conseils:clin:

all different

all together

4
Effectivement, j’aurais plutôt dû parler en tension.
Si tu envoies plus de tension que ce que les amplis des enceintes peuvent accepter, tu seras en surcharge, avec une distorsion inévitable.
Le dBu est une unité utilisée pour quantifier l’amplitude d’un signal électrique, et son usage en audio est très fréquent. Le dBu mesure la tension par rapport à une référence de 0,775 volts RMS. Cette valeur de référence correspond à la tension d’une charge de 600 ohms soumise à 1 mW.

Le dBV mesure la tension par rapport à une référence de 1 volt RMS. Le matériel audio grand-public travaille généralement au niveau électrique de -10 dBV, soit 0,3162 V (ou -7,78 dBu).

Si ta console sort en +4dBu, il faudra régler tes moniteurs sur la même sensibilité.