Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Monitoring budget 10 000-20 000€

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 540 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Monitoring budget 10 000-20 000€
Bonjour j’aimerais l’avis de ceux qui on pu tester et comparer des enceintes de monitoring dans cettte gamme de prix.
Avant tout il est clair que j’irai tester par moi même les modèles qui m’intéresse avant d’investir autant dans une paire d’enceintes, et aussi je ferais appel à un acousticien pour avoir une acoustique impeccable :clin:

Les modèles qui m’intéressent pour le moment et pourquoi

Barefoot mm12: woofer intégrer, 4 enceintes en 1 dont les ns10 et auratones(émulations)

Dans la même gamme de prix les modèles ATC SCM110ASL et ATC SCM150ASL qui descende à 30 hz pour les smc110 et 25hz pour les smic 150( contre 20hz pour les mm12) si je pars sur les atc j’aimerais les encastrer si c’est possible avec ces modèles(sur les 2 modèles supérieur de la gamme sont encastrable d’après les spécifications faudra je contact atc pour savoir pour les modèles en dessous)

Après il y Augspurger Solo 12 MF très utilisé aux États Unis si quelqu’un a pu tester? Je sais pas si j’arriverai à trouver un showroom cette marque en France’ pour pouvoir les écouter

Pmc que je n’ai jamais pu écouter mais dont j’ai entendu que du bien

Psi les enceintes qui m’on mit une claque après les avoir écouter et c’était même pas les plus chère de la marque vraiment excelente enceintes

Voila :D:

2
Barefoot, ATC, PMC. Le choix sera affaire de goût plus que de qualité.
Jamais entendu les Augspurger.
Quand nous avions choisi, il y a des années, nous avions porté le choix sur les PMC avec une amplification externe en Bryston, après avoir écouté différents modèles dans la même marque. LA comparaison n'est pas toujours aisée, parce que les écoutes ne se font pas en même temps dans le même local. Nous nous étions déplacés à trois personnes (moi et deux collègues) avant de choisir.
Tu peux aussi jeter un oeil (et une oreille) chez Quested.
3
ATC...Je les recommande lorsque le budget le permet.

+1 pour l'acoustique... Indispensable. :clin:

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 19:14:33 ]

4
Vous avez comparé les PMC aux ATC? Avant de faire votre choix? Si oui qu’est-ce qui a fait pencher le choix vers PMC? Même si c’est aussi une histoire de goût personnel.

Ok je note pour Quested

Je profite qu’il y ai un Acoustics designer permis nous dans le cas où j’achète des enceintes encastrable faut compter à peu près combien d’espace derrière les enceintes?
5
Tu vas te régaler sur des écoutes de ce type, ça change la vie lorsqu'on met la première fois le pied dans un studio à l'acoustique irréprochable. Avec une bonne paire de moniteur en plus, t'as plus jamais envie de quitter cet endroit :bravo:
N'oublie pas que ton acousticien va pouvoir t'aiguiller dans le choix des moniteurs, il aura certainement une expérience et des conseils à partager, selon les dimensions et le volume de ta régie, le type d'équilibre que tu recherches. D'ailleurs c'est même sans doute lui qui viendra faire les mesures après traitement et le réglage final. Il pourra également te conseiller pour l'achat d'un EQ avant d'entrer dans tes moniteurs.

Je n'ai que de bons retours sur les modèles ATC, 150 et 200. En revanche, il ne sert à rien de comparer ou de penser que celles qui, sur le papier, descendent le plus grave sont les meilleurs car même avec des ATC 200, tu peux avoir besoin de sub en plus, selon les besoins et en fonction des types de musiques à travailler.

Bon courage et surtout bonne musique !
6
Barefoot est une très bonne option , nous avons en grosse écoute des Klinger Favre S30 , marque francaise de JJ.Baquet excellentes également ! :|
7
Citation :
Vous avez comparé les PMC aux ATC? Avant de faire votre choix? Si oui qu’est-ce qui a fait pencher le choix vers PMC?

On avait vraiment apprécié le son des PMC, les détails (c'était pour du mastering)...et l'importateur (Joystick), chez qui nous avions acheté plusieurs bécanes (Weiss, Tube-Tech, AEA...)et qui offre un excellent service après vente. Cela a joué également, l'importateur ATC n'est pas en Belgique.
Des années plus tard, on ne regrette rien. La seule fois où nous avons eu un problème (avec le multibandes Tube-Tech), il nous a passé une autre machine durant le temps de la réparation.
8
Je relis les questions et entre un système encastré et n'importe quel autre modèle free-standing, le résultat sera meilleur avec un système encastré. Si correctement réalisé bien sûr.

Toutes les enceintes ne peuvent pas être encastrées...ce qui élimine certaines références ;)

Citation de Plata :
Je profite qu’il y ai un Acoustics designer permis nous dans le cas où j’achète des enceintes encastrable faut compter à peu près combien d’espace derrière les enceintes?

Cela dépend de la pièce. Impossible d'y répondre sans tout prendre en compte.

La paire d'enceintes encastrée est vraiment le point central, à partir duquel toute la pièce se design.

L'acousticien qui prendra le projet en charge pourra répondre à cette question :)

Bonne journée à tous!

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

9
Citation de LeMangeur2son :
Tu vas te régaler sur des écoutes de ce type, ça change la vie lorsqu'on met la première fois le pied dans un studio à l'acoustique irréprochable. Avec une bonne paire de moniteur en plus, t'as plus jamais envie de quitter cet endroit :bravo:

C’est clair un bon son une bonne ambiance je vais me confiner tout seul :mdr:
10
Citation de PhilSofa :
Barefoot est une très bonne option , nous avons en grosse écoute des Klinger Favre S30 , marque francaise de JJ.Baquet excellentes également ! :|

Merci pour la référence je ne connais pas cette marque :bravo: