Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour mes futurs enceintes de monitoring studio active

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 204 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour mes futurs enceintes de monitoring studio active
Bonjour, après avoir rechercher sur internet et n'ayant rien trouvé je me tourne vers ce forum :D

Je suis producteur et dj amateur et j'aimerai trouver des enceintes de monitoring active qui me permettent de produire ma musique et de préparer mes mix dans les meilleurs conditions...

Je produit de la Rawstyle ( Genre qui utilise énormément les bass (go à 1min18 :
))
et je mix le même genre de musique.

Avant de venir demander conseil ici j'ai acheté les BX8 D3 de chez m-audio mais après 1 semaine elles étaient de retour au magasin car elles chauffaient à m'en brûler les doigts (pas une blague) et ne supportaient pas qu'on les utilisent 5-6h d'affiler pour la production ou pour mes sets de dj ..

Donc je me tourne vers vous .. j'aimerai des enceintes à 140e l'unité maximum qui me permettent d'avoir un bon son pour les longues journées de production et de tenir le coup pour mes journées où je prépare mes mix avec un volume qui irait chercher jusqu'à 60-70% de la capacité des monitors sans qu'elles ne fondent aha ..

Merci d'avance !
2
salut il y a les KRK Rokit RP5 G4 qui reste a peu près dans ton budget et qui pourraient faire l'affaire et irai pour ton style de musique apres je pense qu' il faudrait revoir ton budget monitoring pour taper plus haut en gamme pour être tranquille parce que 5/6h d'affilé a un volume généreux oui je pense que tes ancienne monitorings avaient soit un soucis ou alors ne sont pas fait pour encaisser aussi longtps a un volume haut ou alors généreux en infra etc...
j'espère t'avoir aidé

syzee 

3
Citation de jim.kouco :
salut il y a les KRK Rokit RP5 G4 qui reste a peu près dans ton budget et qui pourraient faire l'affaire et irai pour ton style de musique apres je pense qu' il faudrait revoir ton budget monitoring pour taper plus haut en gamme pour être tranquille parce que 5/6h d'affilé a un volume généreux oui je pense que tes ancienne monitorings avaient soit un soucis ou alors ne sont pas fait pour encaisser aussi longtps a un volume haut ou alors généreux en infra etc...
j'espère t'avoir aidé

Salut Jim.kouco ,
Merci pour ta réponse ! que me conseils tu comme enceinte (même si je dois sortir un peu de mon budget) ?
4
Ben toujours krk mais plus gros model que celui que je t ai conseillé ensuite focal ,Adam, eve genelec moi j ai du focal les trio 6
Apres c est ton budget qui va te dire ce que tu peux prendre ou pas si tu peux rend dans un magasin ou tu vas pouvoir écouter et te faire ton avis

syzee 

5
Pour 330 euros la paire, je te conseille celles-ci, pour moi meilleures que les Krk de la meme taille (8 pouces),
https://www.youtube.com/watch?v=LPIsDl-eQLM
https://www.youtube.com/watch?v=rXR7L3eN2co (min 1:40)

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 21:25:25 ]