Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enceinte monitoring pour un monteur vidéo ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 311 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel enceinte monitoring pour un monteur vidéo ?
Bonjour, je suis monteur vidéo et aujourd'hui je viens vers vous parce que l'un des satellites de mon chère logitech Z623 a rendu l’âme :((( du coup je cherche des enceintes de monitoring aussi puissant que les logitech Z623 et avec de la basse mon but n'est pas de produire de la musique mais d'avoir une écoute relativement fidèle y compris pour regarder des films mais aussi pour bosser. J'écoute un peu de tout mais principalement du RAP et de la Trap .

En cherchant un peu j'ai lu beaucoup de bien du Yamaha HS 5 en terme d’encombrement il est parfait mais il n'a pas beaucoup de basse j'ai lu aussi qu'il faut choisir une enceinte et un caisson de basse en fonction des dimension de la pièce la mienne fait L 415cm x l 262cm x H 242cm et elle n'est pas réellement rectangle.

Pensez vous que les Yamaha HS 5 soit adapté à ma pièce ? Et quel caisson de basse vous me conseillez ?

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 20:52:04 ]

2
salut,

avec une paire d'hs 5, tu peux acheter le hs 8 s (s pour subwoofer évidemment) le tout en blundle:

https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Yamaha-HS-5-HS-8S-Set/art-REC585

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 20:52:29 ]

3
Merci pour avoir répondu aussi vite j'ai une autre question au niveau du câblage pour l'instant je n'est pas encore de vrai carte son c'est celle intégrer à ma carte mère il me faudra un câble audio Jack 3,5 mm stéréo vers 2 Jack 6,3 mm en mono que je branche sur le HS 8S et deux câble XLR que je branche du HS 8S aux HS 5 c'est bien ça ?