Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Gros "POP" sur enceintes Yamaha HS50M puis plus rien jusqu'au lendemain

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 891 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gros "POP" sur enceintes Yamaha HS50M puis plus rien jusqu'au lendemain
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec une de mes enceintes Yamaha HS50M. Branchée sur une interface USB Motu M2, elle fonctionne sans soucis durant 15 ou 20 minutes, puis un gros "POP!!" se fait entendre, puis plus rien hormis quelques parasites à peine audibles. Si je l'éteint et rallume directement, elle ne fonctionne plus. En revanche si j'attends le lendemain, elle refonctionne à nouveau 15/20 minutes et rebelotte, même problème.
Je précise que les câbles sont neufs (XLR vers Jack).
Le problème apparaît lorsqu'il y a du son, et même s'il n'y en a pas (le bruit est un peu différent avant qu'elle s'arrête mais reste très fort et le résultat est le même: plus rien).

Ce qui a déjà été fait:
- Pensant qu'il pouvait s'agir de cela, le haut parleur de l'enceinte a été changé: même problème (et donc un petit peu la rage je vous le cache pas :furieux: )
- Room control, high trim et mid eq réglés sur zéro: même problème.
- Changement de l'alimentation pour utiliser celle de mon autre enceinte identique qui marche nickel: même problème.
- Déplacement plus loin de potentielles sources d'interférences (elle était au départ très proche de ma MPC): même problème.

Après le changement du haut parleur, j'avoue que je suis paumé et je n'arrive pas à comprendre l'origine de ce problème... De manière générale je préfère toujours essayer de réparer avant de changer, d'où ma question: à quoi ce problème peut-il être dû? Pensez-vous que cela puisse être réparable ou est-elle morte? Si oui, quelle opération envisageriez-vous?

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici, et d'avance si vous prenez le temps de me répondre.

Bonne journée à tous,

Tony
Afficher le sujet de la discussion
26
C'est cool. Bien joué ! :bravo:
27
Beau travail et je garderais une note de tes démarches au cas où l'autre enceinte causerais ce problème.
28
Effectivement j'aurai dû en commander deux... Mais pas de regret car c'était le dernier chez l'ebayer français où je me suis fourni (je voulais commander en France pour éviter des temps de livraison trop longs, l'enceinte ouverte aux 4 vents avec mon fils de deux ans dans les parages j'étais pas fan et avais hâte de pouvoir la remonter ^^). Ceci dit, si cela se reproduit sur l'autre enceinte je saurais quoi faire... Vu le nombre de commentaires sur la vidéo Youtube liée au tuto, c'est effectivement un problème assez commun semble-t-il. En même temps ce modèle est sorti en 2005 mine de rien, et vu que les miennes sont de la seconde main il se peut qu'elles aient déjà bien servi! Mais c'est très cool de voir celle-ci repartir pour un autre tour de piste :clin:
Je pense que j'ai également appris pas mal de choses au final, notamment sur l'origine possible de pannes "à retardement", et c'était l'occasion de réviser un peu la soudure!
J'ai mis le tuto en favori en tout cas, on ne sait jamais ^^
A nouveau un très grand merci à vous tous pour votre aide et votre temps, sans vous elle partait à la poubelle encore une fois!