Sujet de la discussionPosté le 20/09/2024 à 21:19:07bruit parasitaire(bourdonnement ) en sortie de table de mixage-besoin de conseil boite de DI
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide,
cela fait trés longtemps que j'ai ce soucis de bourdonnement en sortie de ma table de mixage (rodec mx300) sur mes enceintes de monitoring (adam audio s3a)
-si je baisse toutes le pistes au minimum et que j'augmente simplement le master- j'entend ce bourdonnement.(bruit de masse sans doute)
question toute simple
est ce que 2 Boitiers de DI branchés sur les 2 sorties XLR de ma table de mix reliés vers mes 2 enceintes en XLR (boitiers DI avec des atténuateurs de masse) me permettraient de supprimer ce bruit?
j'ai vu qu'il y'avait une version fabriquée par thomann à 30 euros peut être suffisante, avec atténuateur de masse)- utilisation uniquement home studio https://www.thomann.de/fr/millenium_di33.htm
[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 21:23:05 ]
Nick Zefish
12551
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/09/2024 à 21:30:32
Les DI peuvent modifier le son, c'est pas top sur des enceintes de monitoring.
Ce n'est pas toujours facile d'identifier la cause du problème.
Est-ce que tes enceintes et ta table de mix sont branchées sur la même multiprise ?
Quel est le gain sur les S3-a ?
Est-ce que tu es sûr que ta terre est fiable ?
Est-ce que ce bruit existe si aucune source n'est raccordée à la table ? (vraiment toutes débranchées, y compris et surtout un éventuel PC portable).
Si tu peux te faire prêter une paire de DI, tu peux quand même tester. Si le "ground lift" ne résout pas le problème, c'est que ça vient d'ailleurs qu'une boucle de masse.
merci pour tes conseils-
je ne pense pas que ma table de mix et mes enceintes soient sur la même multiprise (mais je vais le faire ce soir)-
Et c'est multiprise raccordé à une autre multiprise(je sais que c'est pas bien) -je vais éventuellement remplacé ça par une grande multiprise de marque allemande avec 12 prises quand je pourrais dans la limite des 3500 watts
-pour le gain sur les S3a je peut le régler sur la face avant, je n'y ai pas touché (input gain entre -10db et +10db)
je vais peut etre tester avec thoman - pour commencer regrouper les enceintes+ table de mix
Pour la terre , oui elle est fiable-
je vais essayer de tout debrancher, , mais je pense que oui- je pense que le soucis vient de l'electricité, multiprises.
j'utilise plusieurs ordinateurs 2tours pc +un vieux imac
+ 1 avec les conseils de Nick.
Je ne pense pas qu’une DI puisse résoudre ce type de problème.
Il faudrait brancher les éléments un à un et voir à quel moment survient le problème. Vérifier les enceintes seules, puis avec la table quand rien n’est branché, ordis éteints, etc. Écouter également au casque, si le problème est présent. Vérifier les câbles également. C’est vraiment pour parvenir à déterminer l’origine du problème.