Sujet de la discussionPosté le 09/01/2025 à 17:52:43Entendre au casque un Axe FX III et en meme temps le son de son PC
Bonjour,
J'ai peu de connaissance en Mao et en terme de studio étant plutôt habitué aux tètes d'amplis et baffles + pédales.
Afin de ne pas déranger chez moi, en dehors d'utiliser mes enceintes Yamaha HS7 avec mon Fractal Axe FX III, il m'arrive de brancher mon casque avec jack 6.35 sur la sortie phone de mon axe fx iii.
Or, j'aimerais également avoir le son si je lance une vidéo pour pouvoir jouer par dessus et toujours avec le son dans mon casque afin que la pratique de mon instrument se fasse sans bruit le soir.
Le son de mon pc sort sur des enceintes de bureau actuelement.
J'ai un Yamaha MG06 également depuis peu.
Comment pourrais je faire Svp ?
Merci d'avance pour votre participation.
kosmonote
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 09/01/2025 à 18:26:43
T'as tout ce qu'il faut visiblement. Il te manquerait que des câbles ?
Sortie PC vers mixette MG06 en entrée line 3/4 : câble en Y (pour dire simplement) avec jack 3.5mm stéréo d'un côté et 2 fois 6.35mm mono de l'autre.
Axe Fx vers mixette entrées 1 et 2 : suivant le format des sorties de l'axe (sorties trs ? 2 sorties trs ? 2 sorties ts ? En jack 6.35 ? En xlr ?) : 2 jack/jack 6.35 (stéréo ou mono (on veut dire trs ou ts, pour ca qu'il faut vérifier les sorties de l'axe), ou bien 2 xlr, ou bien 2 jack/xlr.
Quand je dis 2 câbles c'est pour avoir ton Axe en stéréo, donc sur la mixette il faut panner à gauche la piste 1 et à droite la piste 2 (si tu rentres bien en 1 et 2)
L'entrée 3/4 venant de ton PC est déjà stéréo sur la mixette.
Ensuite sortie de mixette : casque ou 2 xlr pour aller à tes enceintes HS7.