Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monster abandonnerait-il le câble instrument ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 231 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monster abandonnerait-il le câble instrument ?
En fait ça fait un petit moment que mon jack Monster fait des siennes et je cherchais si je pouvais (et comment) faire jouer la garantie "à vie" (câble acheté il y a presque 15 ans, c'était le cas à l'époque). Bien sûr je n'ai plus depuis longtemps ni le ticket de caisse ni la boîte d'achat et le magasin parisien où je l'avais acheté a fermé ses portes depuis.
Je ne dis pas que c'est le meilleur câble du monde mais il a de très bonnes qualités et la garantie à vie était un bon argument de vente.

Mais :
- les sites du fabricant sont inatteignables,
- le site commerçant a priori officiel (monsterstore.com) ne fonctionne que pour les States et les câbles instruments en stock semblent voués à l'extinction (aucun réassort),
- son pendant français (monsterstore.fr, géré par DaM) ne présente aucun câble instrument,
- les références Monster se font rares voire inexistantes chez les gros vendeurs en ligne (Thomann en a le plus mais avec des produits épuisés, les français n'en ont pas ou seulement 1 ou 2 qui traînent)

D'où ma question : Monster continue-t-il à faire des câbles pour instruments ou a-t-il décidé de les arrêter au profit de tous les autres produits plus grand public ? Ou bien n'est-ce qu'un problème de distribution ?

Votre avis ?

Rock, rock 'til you drop!

2
Et j'ai eu la confirmation que la distribution de Monster était maintenant centralisée aux USA (comme de plus en plus souvent).
Donc plus de distributeurs/grossistes, juste des revendeurs qui auraient envie d'acheter des lots de produits Monster et les revendre sans garantie de réassort pour le client. Le SAV est assuré par le siège californien également.

Juste une raison de plus de ne pas acheter cette marque en Europe ?

Rock, rock 'til you drop!