Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet minimoog voyager… lequel ???

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 409 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion minimoog voyager… lequel ???
bonjour,
je suis interessé par un voyager… le seul hic, c'est qu'il en existe pas mal : le signature, le old school, le perfomer, l'electric blue… le double cheese… bref…

l'idée, c'est d'avoir une machine qui reprend le principe du VRAI minimoog mais avec les + : le midi, la mémorisation des patchs…
Vous allez me dire : achètes un vrai et fais le midifier, t'auras du pure vintage !
Mouuuaaaaisssnononnnnnn ! déjà parce que j'ai pas envie de tomber sur une machine (aussi classe soit-elle) qui va commencer à chauffer après deux semaines d'utilisation, et franchement, je cherche pas à obtenir EXACTEMENT le son vintage de la première version mais plutôt conserver l'esprit (parce que noyé dans un mix digital avec d'autres instru, je suis pas sûr que ça vaille le coup de faire le puriste)…

Le  minimoog voyager "tout court" à l'air de correspondre à mes attentes, des avis sur la question ?
celui là : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/Minimoog-Voyager/

merci
2

personne ?

3

salut, ceux sont tous les même à part des détails cosmétiques. Le seul qui est vraiment différent, c'est le Old School, qui n'est pas MIDI et n'a pas de pad; c'est une réplique du modèle D mais n'est plus fabriqué.

4

Peut-être le modèle "Anniversary" un poil plus cher mais sinon rien de plus: tout est dans la finition comme différence pour ces Appellations, un peu comme pour les guitares .

5

okok ! merci pour vos réponses

6

Citation de ahoupa :

Le seul qui est vraiment différent, c'est le Old School, qui n'est pas MIDI et n'a pas de pad

je réagis à l'instant…

c'est quoi en vrai l'intérêt de ressortir un vieux synthé sans y ajouter le midi ? quand je vois qu'on est si nombreux à faire midifier nos vieilles machines…

old school pourquoi pas… mais là c'est un peu abusé non ? c'est genre faut en chier pour le mériter ? icon_mdr.gif

comprends pas la logique du truc mais c'est po grave j'achèterai pas celui là en tous cas icon_mdr.gif

7

Citation :

c'est quoi en vrai l'intérêt de ressortir un vieux synthé sans y ajouter le midi ?


Y'en a pas mis à part pour les mecs qui sequences en CV GATE.