Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comprendre le routing du Mixer

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 122 vues
  • 1 follower
1 Comprendre le routing du Mixer
Bonjour

J'ai en ce moment une 8A, et je bataille avec le mixer pour faire le routing. Il est bien moins facile à prendre en main que mon ancien Total Mix de RME.

Bon je m'explique, j'ai le son de mon ordinateur (lecture de son sur le net, ou de fichier dans l'ordi), et le son qui sort de Ableton Live.

Celui de Ableton sort plus fort, j'ai donc mis mon ordi sur les sorties 1/2 et Ableton sur les sorties 3/4 et j'ai baissé le volume pour que ca sorte aussi fort que sur la sortie 1/2. Jusque là pas de soucis, j'ai réussi.
Le problème c'est que les touches volume de mon clavier ne contrôlent que les sorties 1/2, du coup quand je veux travailler à fort ou bas volume, bah je suis obligé de passer par le mixer, ce qui est moins direct qu'en appuyant sur les touches volume du clavier.

Donc je voudrais router les sorties 3/4 vers les sorties 1/2, comme ça je pourrai aussi me servir des touches du clavier pour agir de sur le volume.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça, je lui serai très reconnaissant.

Merci

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 21:54:40 ]

2
C'est bizarre qu'au bout de 27 vues il n'y ai personne qui sache. J'ai l'impression de pas être le seul à ne rien comprendre à cette "grid routings"

J'ai finalement contourné le problème en installant LoopBack. C'est bien dommage de devoir passer par un application supplémentaire, mais le routing est tellement incompréhensible pour moi chez Motu que j'ai du me résigner à installer ce Loopback.

Juste pour la forme, je repose une question : est-il possible de placer les carrés bleus à l'horizontal?? Mon but serait de faire :

Inputs From computer 1 + 3 sur la ligne de Outputs Analog 1
Inputs From computer 2 + 4 sur la ligne de Outputs Analog 2

Merci

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 14:42:48 ]