Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extension I/O Motu Traveler mk3

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 119 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Extension I/O Motu Traveler mk3

Bonjour tout le monde,

Je possède une motu traveler mk3 et j'aillerai ajouter des in et out. Je ne m'y connait pas du tout dans ce domaine donc je suis perdu.
Comment fait on et que doit on acheter pour ajouter des entrées sorties?

Merci d'avances pour votre aide !

motu-2776713.png
2
Tu peux chaîner d'autres interfaces en mode convertisseur via les ports ADAT optiques.
Il faut que tu vérifies dans le manuel le nombre maximum de pistes qui peuvent être gérées simultanément. En général ça dépend de la fréquence d’échantillonnage à laquelle tu travailles.
Il y a aussi plusieurs normes ADAT mais normalement les carte MOTU sont compatible avec toutes ( à régler dans les préférences de l'interface).
L'interface que tu vas ajouter "slave" doit être connectée de son port optique OUT vers le IN de la carte "maitre".
Elle doit aussi recevoir une horloge de sync de ta carte maître, soit via le port wordclock ou en liaison optique en sens inverse. Maitre OUT >> Slave IN.

J'ai une config similaire : 2 Motu 8PRE connectées sur une 828x, ça fonctionne très bien !

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Citation de Brandski :
Tu peux chaîner d'autres interfaces en mode convertisseur via les ports ADAT optiques.
Il faut que tu vérifies dans le manuel le nombre maximum de pistes qui peuvent être gérées simultanément. En général ça dépend de la fréquence d’échantillonnage à laquelle tu travailles.
Il y a aussi plusieurs normes ADAT mais normalement les carte MOTU sont compatible avec toutes ( à régler dans les préférences de l'interface).
L'interface que tu vas ajouter "slave" doit être connectée de son port optique OUT vers le IN de la carte "maitre".
Elle doit aussi recevoir une horloge de sync de ta carte maître, soit via le port wordclock ou en liaison optique en sens inverse. Maitre OUT >> Slave IN.

J'ai une config similaire : 2 Motu 8PRE connectées sur une 828x, ça fonctionne très bien !


Ok donc si je comprends bien si je branche cette carte son : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc1820/
en plus ca marchera vu qu'elle fait la fonction adapt?
4
Oui.
Comme j'ai dis, vérifie dans le manuel de chaque interface le format ADAT et comment régler les cartes sur le même.
J'ai oublié de préciser que l'ADAT ne gère que 8 pistes par canal à une fréquence d’échantillonnage 1x (44,1 à 88khz) puis 4 au dessus (2x).
Donc uniquement 8 pistes du Behringer à la MOTU et 8 dans l'autres sens (en connectant les sorties ADAT IN et OUT).

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 15:32:14 ]

5
Re Tout le monde,

J'ai recu tout à l'heure mon behringer ada8200. J'ai fait tout les branchements (voir photo jointe) et j'ai lancé ableton.
Le son arrive bien mais ca crée un genre de larsen interne :(

J'ai chercher sur le net comment configurer le driver motu mais je n'ai rien trouvé/compris.
Si quelqu'un sait m'aider ca serait super!

Merci d'avance,

Pierre

Voici le setup


motu-2789398.jpg
motu-2789396.jpg
motu-2789393.png
motu-2789394.png



6
Salut, relis mon post :
Citation :
Il y a aussi plusieurs normes ADAT mais normalement les carte MOTU sont compatible avec toutes ( à régler dans les préférences de l'interface).
L'interface que tu vas ajouter "slave" doit être connectée de son port optique OUT vers le IN de la carte "maitre".
Elle doit aussi recevoir une horloge de sync de ta carte maître, soit via le port wordclock ou en liaison optique en sens inverse. Maitre OUT >> Slave IN.


Il fautr donc que tu connectes en optique les ports IN et OUT entre la MOTU et la Behri.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

7
Citation de Brandski :
Salut, relis mon post :
Citation :
Il y a aussi plusieurs normes ADAT mais normalement les carte MOTU sont compatible avec toutes ( à régler dans les préférences de l'interface).
L'interface que tu vas ajouter "slave" doit être connectée de son port optique OUT vers le IN de la carte "maitre".
Elle doit aussi recevoir une horloge de sync de ta carte maître, soit via le port wordclock ou en liaison optique en sens inverse. Maitre OUT >> Slave IN.


Il fautr donc que tu connectes en optique les ports IN et OUT entre la MOTU et la Behri.


C'est ce que j'ai fait..

Je fais une vidéo pour expliquer plus précisément ce qu'il se passe

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 17:06:09 ]