Sujet de la discussionPosté le 14/01/2020 à 12:16:03Cuemix applique-t-il (nécessairement) une conversion AD/DA ?
Bonjour à tous,
Je possède une MOTU 4PRE. Je souhaite l'utiliser en standalone pour profiter de ses 4 préamps (et brancher les 4 OUT sur une autre interface).
Savez-vous si chez MOTU, une conversion est nécessairement effectuée de IN à OUT ou alors si le signal peut demeurer analogique ?
Précision : je ne vais jouer que sur le gain (TRIM dans Cuemix).
Dans l'idée c'est de balancer l'input 1 sur la main 1, in2 main2 , in3 line3, in4 line4.
Un mix sur la sortie spdif est également envisageable, mais je ne pourrais exploiter dans ce cas seulement deux de mes préamps.
Merci pour vos lumières.
AndreV
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 16/01/2020 à 09:54:31
La réponse officielle de MOTU, après demande au SAV.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
You can certainly use the 4pre as a stand alone preamp without a computer.
CueMix FX is a digital monitor mixer that will work when the unit is disconnected from the computer. To have the 4pre act as a standalone preamp, youd need to route each mic input to the 1/4" outputs. You do this by creating two stereo mixes in CueMix. One will be only mic channels 1-2 and the other will only be mic channels 3-4. You will need to hard pan each channel left and right otherwise you will end up with a "mix" of multiple channels on one output.
The signal will be converted as it must run through CueMix.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
A déconseiller donc dans le cadre d'un enregistrement du signal sorti (sinon trop de conversions successives).