Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effet pour juste des effets (pas de modélisation d'ampli) ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 066 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel multi-effet pour juste des effets (pas de modélisation d'ampli) ?
Salut à tous

Alors voilà, j'ai un ampli que j'adore (vht pitbull CL 50) et dont les sons clairs et saturés me satisfont à 100 %.

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un multi-effets pour avoir sous les pieds tous les effets dans une seule machine. Par effets j'entends principalement les modulations (reverb, delay, chorus, flanger,...) un octaver, une wah et une whammy (ou un pitch shifter suffisament paramétrable).

Le problème que j'ai est que la grande majorité des tests de multi-effets sont aujourd'hui basés sur la qualité des modélisations d'amplis.

Or, je ne souhaite pas utiliser de modélisation d'ampli, le mien me va très bien, mais juste les effets, en évitant si possible de passer par la boucle d'effets.

Je souhaiterais donc avoir votre avis sur la machine qui correspond le mieux à mon cahier des charges.

P.S : je précise que je ne suis pas un ayatollah des effets, et que je me satisferai d'effets d'une qualité standard, tant pis si ce n'est pas des rendus super haut de gamme.

Merci d'avance
Rock on Fuckers !
2
Salut ! je pense que tu cherches un multi effet où on peut débrayer d'un seul geste les modélisations , pour garder juste le pédalier ? Il existe le Digitech RP500 pas cher et bon :)
avec possibilité :
- d'un true bypass , d'un simple clic au pied :bravo:
- ou bien de ne garder que le pédalier d'effets...:bravo:
Je joue sur mesa boogie ou bien HotRod , avec des Gibsons surtout , et c'est nickel ! j'ai pas envie de noyer les satus du mesa par de la modélisation :non: ? je mets"pedal board" ; je veux des satus et des sons un peu complexe ,pour le Hot Rod (qui a un super son clair) ? je remets l'ensemble.RP500

Franky Red Cloud

3
Il y a aussi le TC Electronic Nova et le Rocktron Xpression
4
Moi je m'intéresse en ce moment au gt-1 de chez boss et tu peux désactiver les modulations d'amplis pour ne garder que les effets qui sont assez qualitatifs je trouve.
Les modulations d'amplis ne seront pas exploitées dans ton cas mais peuvent t'apporter une polyvalence au cas où. ..un jour....
5
merci pour vos réponses. Je pense m'orienter vers le BOSS, qui me semble être le plus ergonomique. Le digitech a souvent mauvaise publicité, mais surtout pour ses modélisations d'amplis (qui comme vous l'avez compris ne m'intéressent pas), alors qu'en est il de la qualité des effets du digitech par rapport aux effets des BOSS ?
Rock on Fuckers !

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 17:23:30 ]

6
Les effets du Digitech et des boss que j'ai eus avant (ME5 , GT3 et GT8) se valent. Ce que j'aime sur le digitech , c'est les 3 possibilités de bypass : tout bypass , ou bypass des modélisations ou bypass de certains effets. D'un clic !

Franky Red Cloud

7
Citation de frankyp :
Les effets du Digitech et des boss que j'ai eus avant (ME5 , GT3 et GT8) se valent. Ce que j'aime sur le digitech , c'est les 3 possibilités de bypass : tout bypass , ou bypass des modélisations ou bypass de certains effets. D'un clic !


merci !
Rock on Fuckers !
8
Pour répondre par la négative (mais si ça peut aider à affiner la liste) : pas de Line 6 POD... j'ai tenté de reconvertir des HD 300 et 400 (ce dernier en 4 cables pour avoir les effets amont et aval de préamp), et j'ai pu admirer leur... capacité à aspirer tout le grain et la dynamique de mes amplis pour la mettre... je sais pas où.

le TC electronic Nova truc est nettement plus transparent, mais pas parfait non plus : mon prof de guitare en a un... et bien en fonction de sa présence ou pas sur son PB (certes chargé raz la tronche) ça s'entendait aussi...
9
bon, ben j'ai trouvé un GT1 à 150 € d'occase, et je ne regrette vraiment pas mon choix ! c'est du tout bon !
Rock on Fuckers !
10
Quelqu'un sait-il si les simu d'ampli sont débrayables sur le Digitech RP 300 ?
Merci d'avance !

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"