5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • n_vincentn_vincent

Bonne pédale de modulation

Boss MD-200 ModulationPublié le 10/07/24 à 10:19
    J'utilise cette pédale avec les guitares suivantes : Epiphone Les Paul 1959 (Micro Gibson Burst Bucker d'origine), Fender Stratocaster Fat Strat MIM (SSH), Yamaha Revstar RSS02T (P90).

Ampli, très souvent en stéréo branché sur une TC Electronique Hall of Fame 2, avec un KATANA 100 MK2 et un Blackstar HT1 R MK2, la MD 200 juste avant, et en premier un booster TC Spark.

J'ai un BOSS ME 80 depuis 2 ans mais pas fan du format pédalier au sol (acheté neuf en promo un bon prix), j'aime bien avoir les réglages à porté de main, je me suis orienté vers ce MD 200.

Les différentes modulations sont de qualité, pas de dureté numérique, j'aime globalement tous les algorithmes, le rendu en stéréo est vraiment bien.

L'utilisation est simple, une fois que j'ai appris à faire la sauvegarde sur un emplacement mémoire, l'usage du mode d'emploi se limite aux fonctions associées aux boutons paramètres, 3 par algorithmes.

Le firmware est suivi par Boss avec des correctifs de bugs, mais aussi l'extension du nombre de mémoire qui est passé de 4 à 128.

Je m'intéressais aussi au MD 500, mais il semble beaucoup plus compliqué, le MD 200 à moins de paramètres, ce qui me va très bien. Je n'aime pas passer des heures dans les manuels.

Au prix d'occasion d'aujourd'hui, 160/180 €, c'est vraiment un super plan.