< Tous les avis Dunlop JD-4S Rotovibe
tartain tartain
Publié le 10/06/07 à 21:58
Deux modes utilisable mais une multidude d'effets parametrable; le premier, appelé chorus et le second tremolo.
La pédale d'expression regle la vitesse de l'effet et un potard situé sur le coté -utilsable au pied- agit sur l'intensitée de l'effet selectioné par un mini switch du meme coté; le tout est (true!)bypassé par un switch en bout de course de la pédale.
La connectique est simple et efficace 2 jack une alim.
Deux diodes rouge et verte signalent le mode utilisé et clignotent en fonction de la vitesse reglée.

On a un chorus léger avec une intensitée basse et une vitesse "calme", en augmentant l'intensitée l'effet prend du corps et on peut vite noyer le son en appuyant sur la vitesse.
Au niveau du tremolo, on obtient des effets subtils ac un reglage moderé et une terrible modelisation de cabinet Leslie (deux hp, basse et aigue monté dos a dos et sur rotor>son "tournant") en poussant un peu. Il faut être assez fin sur les réglages pour rester subtil mais bien sur dans un solo dechainé on met tout a fond avec un bonne disto et ca envoie!
c'est un effet de modulation, il se met donc après la wha.

La technologie analogique donne des sons assez chauds avec du grain.
Comme je l'ai deja dit on peut obtenir toute une gamme d'effets; il faudra donc la regler de facon assez subtile et pour cela, la connaitre.
Je l'utilise avec une telecaster coréenne montée en hot rails, après une wha classique et amplifié par un Randall RG 50 tube combo pour la disto et un Roland cube 30 pour basse pour les son "jazz".
Avec un son bien tranchant, extremement saturé, en appuit pour une wha c'est diabolique!

Je l'utilise depuis 4 mois.
Elle offre vraiment une grande pallette de sons si on sait l'utiliser et même si elle donne un très bon chorus, elle n'a rien a voir avec les pédales de chorus traditionelles; c'est un effet de modelisation, particulièrement de cabinet qu'on prend plaisir a detourner de sa fonction.
je voulais un bete chorus mais les Rocktrons et Boss ne m'ayant pas convaincue, je l'ai trouvée a 150€ donc je n'ai pas hésité!
OUI!!!!