< Tous les avis Electro-Harmonix Wiggler
Electro-Harmonix Wiggler
zonzonzon zonzonzon

« pas mal sur une basse ! »

Publié le 20/12/11 à 23:48
à noter: ce test concerne le rendu sonore avec une BASSE et non une guitare !!!! ;)

c'est un tremolo/vibrato à lampes (2 12AX7) de cher EHX.
un in, un out. rien de compliqué et de superflu dans la connectique.
gros point chiant: la pédale est en 12V, donc alim séparé. de plus, la prise de l'alim n'est pas standard. c'est un truc très bisare avec 2 petites pâtes en acier qui viennent ce loger dans la pédale. pas paratique ci on veut la foutre sur une brique d'alim...
elle est grosse aussi, mais bon c'est du EHX ;)
franchement le look est très sympa, bien vintage avec les lampes qui sortent et qui sont protégés par une grille en acié pour éviter de les écrasés à coup de rangers.

pas très complexe. il y a 3 potards et 2 switchs rotatifs.
-potard de volume
-portard de vitesse (rate) dommage qu'il ne soit vraiment utilisable qu'au 1/3 de sa course, eprès ça part dans des sons ring modulator, sympas pour experimenter, mais ce n'est pas l'usage que j'en fait.
-potard de profondeur de l'effet (intensity)
-switch 2 positions pour sélectionner tremolo ou vibrato. j'aurais bien aimer un footswith pour changer plus rapidement en concert, mais bon on va faire avec.
-swith 4 positions pour "soit-disant" changer le grain de l'effet vibrato (sur le tremolo la différence est plus faible...et surtout inutile ;) ). comme dit précédemment, c'est plus sur l'EQ de la pédale que ça joue, mais le rendu est très sympa et permet de faire varier la palette sonore de la pédale.

la pédale est true bypass. ça c'est cool :D

alors là, c'est nikel !!!!
pas de "bouffage" des basses, le rendu est homogène.
l'effet colore énormément le son, mais c'est pour ça qu'on l’achète ;)
amateurs de son ultra propres, passez votre chemin, cette pédale à tendance à être un léger crunch quand on lui balance pas mal de gain dans la tronche, mais c'est au contraire génial, ça lui donne vraiment un caractère vintage, un peut crasseux. moi j'adore !

pour le tremolo: assé classique, fait bien son boulot. il peut être très léger, ou au contraire très marqué.

quand au vibrato, là c'est vraiment du très bon !! on peut même s'approcher d'un vibe.

le son générale est très chaud et moelleux, typé vintage. parfait rendu sur ma stringray :)
après, écoutez les samples sur le net pour vous faire une idée des sonorités que vous pourez avoir avec cette pédale ;)

je l'utilise depuis 6 mois.
tout simplement génial ! deux effets en un, tous deux qui font leur boulot et qui ont une chaleur vraiment très appréciable. acheté d'occaz à 130 euros, c'est très bien, mais le prix du neuf reste cher je trouve.
j'aime: le son, le vibrato, le tremolo, le look.
j'aime pas: l'alim merdique, la taille, le fait qu'on peut pas switcher entre les 2 effets avec un footswith.

un bonne pédale qui ravira les bassistes amateurs de sons vintages et d'effets, comme moi :D.