< Tous les avis Electro-Harmonix Worm
Electro-Harmonix Worm
Electro-Harmonix Worm
covercast80 covercast80
Publié le 16/07/05 à 11:59
Pédale fabriquée à New York, de conception robuste, inchangée depuis plus de trente ans chez Electro Harmonix. Le boitier est en métal.

Cette pédale a l'avantage de proposer 4 types de modulation ANALOGIQUES (chaud le son!)
Le mode Wah est excellent, il permet d'obtenir dessonorités absolument géniales et de sortir du mix pour des solos ou des riffs surchauffés !
Le mode Phaser rapelle la légendaire pédale "Small Stone" du même fabricant. Cool !
Le mode Tremolo est donc un joli tremolo Vintage :-)
Le mode Vibrato propose une façon efficace de sonner comme un ampli des années 60, vieux Fender ou Vox par exemple....

Cette pédale est nickel pour des sons à la Radiohead, Stereophonics, U2, etc...

4 pédales en une seule, avec des effets de bonne qualité et un son typé, ça vaut 10.

Respectant son essence VINTAGE, les réglages sont simplissimes, et les gros potards permettent des manipulations au pied (cool pour la scène !!)

Un réglage de vitesse de rotation, un bouton de switch pour choisir entre les 4 modes, et un réglage de Range / Intensité de l'effet.

Un switch de modulation Manuelle ou Automatique (conseil : à positionner sur Automatique)

SIMPLE et efficace.

Les effets analogiques apportent leur lot de chaleur. Ne vous attendez pas à la propreté froide du numérique. Ici, c'est le son issu des seventies, un peu crade, chaud mais tellement Rock 'n Roll.

Il subsiste un peu de souffe selon les effets, ce qui m'avait déçu dans un premier temps. Du coup, je suis retourné à la boutique pour essayer d'autres modèles. Eh bien, tous les trémolos que jai testé soufflent autant voire plus. C'est NORMAL !!!

Je joue cette pédale avec une télécaster custom, une strat US, et une Les Paul, branchée sur un Marshall DSL 401. Pas de problème, ça sonne avec ces trois configurations.

Je met un 9, car il existe mieux (mais trois fois plus cher, rien que pour un tremolo...)

J'utilisais celle d'un ami depuis quelques mois, puis je me suis décidé à en acheter une.

Le mode Wah est convaincant pour avoir un son incisif qui sort du mix et qui est wahou Vintage!
J'utilise beaucoup le tremolo, qui est pour moi incontournable.

J'ai essayé, Boss TR2, Line 6 Tap Tremolo, Dunlop Tremolo, et la Vodoo. La WORM me paraissait la plus intéressante. Plusieurs effets de qualité sur une seule pédale, pour le prix d'une Boss !
Le rapport qualité prix est excellent. Et puis, Electro Harmonix possède une identité sonore que j'aime.

J'ai fait le choix de la WORM, et je ne le regrette pas !