< Tous les avis Electro-Harmonix Worm
Electro-Harmonix Worm
Cass Lynyrd Cass Lynyrd
Publié le 30/03/06 à 19:55
Deja fait en dessous.
Bon c'est vrai que ca c'est le format electro-harmonix, qui remplit très vite le pedal bag... Heureusement, avec, il y a le son!
c gros, mais costaud, et le transfo est livré avec, toujours ca en moins.

ALors il n'y a que 3 boutons, pour 4 effets, donc niveau simplicité, ca va !
on choisit son effet (wah, phaser, tremolo ou vibrato) avec un potard 4 positions, on règle la vitesse de l'effet, la periode des oscillations si je puis dire (hem) avec une sacrée amplitude, et on regle l'intensité de l'effet avec le dernier bouton.

Auntant dire que les 3 boutons sont simples mais très efficaces !

ALors le son, c'est assez mitigé...
Disons que le phaser est cool, assez special mais peut bien rendre, mais bon le phaser, j'y connais rien, moi je le trouve sympa, mais je l'utilise pas beaucoup.
Les tremolo et vibrato sooooooufflent ! puis les effets ehx ont tendance a modifier le son d'orgine, independamment de l'effet demander. Le tremolo, il tremole bien ! mais aussi il modifie un peu le son, moi je trouve en bien, donc c'est tant mieux ! mais il souffle... et en groupe j'ai honte de l'utiliser, on entend que les schhhhhhhhhhh,schhhhhhhhhhh,schhhhhhhh...
La WAH ! j'adore, en fait si j'utilise pas trop les autres effets, c'est parce que j'ai que cette pseudo wah, donc c'est vraiment la fonction principale de cette pedale pour moi. Et on peut reelement faire varier du wah tres rapide, a de grandes amplitudes assez rigolotes. On pregle aussi l'intensité de l'effet, disons entre wah faible qui modifie pas trop l'eq du son, wah plus puissante avec un son sourd, puis wah tres criarde, aigue, mais tellement WAH ! (ma preférée !)
Bon je mets 8, parce que pour moi la wah est vraiment cool, mais le reste, bien que tres ehx, possede qques petits defauts, surtout le souffle. Mais le son est raiment bon
Ah si, à noter que l'enclenchment de la pedale augmente legerement le son...

Je dois l'avoir depuis plus de 6 mois
c'est vraiment ma wah, ma pedale funkyfiante dans les morceaux
bon j'avais pas fait une recherche enorme avant de choisir celle la, mais je connais la qualité des effets ehx.
le rapport qualité prix est correct, les ehx sont toujours de qualité très supérieure a leur prix, si l'on aime ce son la.
Avec l'experience, j'acheterai plutôt le Q-Tron (pas encore essayé, donc c'est hypothetique) parce que je trouove que la wah surclasse les autres effets, surtout a cause du souffle du tremolo, dommage, car ce tremolo est bien sympa sinon. Donc un "multi-effets", pour n'en utliser qu'un, c'est un peu dommage... meme si les autres effets me rendent services de temps en temps !