Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-20B
Photos
1/138
Boss ME-20B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Activer la wah

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 963 vues
  • 3 followers
1 Activer la wah
Bonjour,

Voilà 2 semaines que je m'amuse comme un fou avec cette pédale, seul regret, je n'arrive pas a activer la pédale wah.
Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?? Je n'ai pas trouvé de réponse dans le manuel hélas.

Merci d'avance,

Arkidos

Everything's about music.

2
Si ce modèle fonctionne comme le ME-50, il faut pousser légèrement en avant avec le pied sur la pédale pour l'actionner ou la désactiver.
3
J'essaierai ce soir, merci pour ta réponse. :-)

Everything's about music.

4
Ce forum est là pour ça, amuses toi bien!
5
J'ai dû appuyer comme un boeuf la première fois aussi, mais maintenant, le passage se fait en douceur du moment que je suis en chaussures.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6
Je confirme pour la godasse, faut pas avoir peur d'appuyer.

[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 11:45:25 ]

7
Très bien merci a vous deux :D:

Everything's about music.

8
Salut,

Il y a moyen de régler la sensibilité de la pédale d'expression, c'est indiqué page 30 du manuel d'utilisation ;) (disponible au téléchargement en format PDF ici) :

Citation :
Réglage de la pédale d’expression

Bien que la pédale d’expression du ME-20B ait été réglée de façon optimale en usine, un usage intensif ou certaines conditions d’utilisation peuvent la dérégler.

Si vous êtes confronté à des problèmes tels que l’impossibilité d’utiliser le commutateur ou de couper complètement le son avec la pédale de volume, suivez la procédure ci-dessous pour calibrer la pédale.

Lorsque vous actionnez la pédale d’expression, veillez à ne pas coincer vos doigts entre la partie mobile et la base. Avec de jeunes enfants, la présence d’un adulte est indispensable jusqu’à ce que l’enfant puisse respecter les précautions nécessaires au maniement de ce produit.

1. Passez en mode Manual (p. 23).

2. Maintenez [EDIT/EXIT] enfoncé et appuyez sur la pédale 3. “Pd” apparaît à l’écran puis cède la place à “UP”.

3. Relevez la pédale d’expression à fond et appuyez sur le bouton [write]. “dn” apparaît à l’écran.

4. Enfoncez la pédale jusqu’au bout puis appuyez sur [write]. L’écran affiche “1”~“5”.
* Par défaut, ce paramètre est réglé sur “5”.

5. Modifier la résistance du commutateur.
Utilisez [ ][ ] pour choisir la valeur (1~9).
Plus la valeur est petite, moins il faut de force pour activer ou couper la pédale.

6. Appuyez sur [write].
Le réglage est sauvegardé et l’unité retourne en mode Manual.
* Si l’écran clignote entre les étapes 2 et 3, enfoncez à nouveau la pédale puis appuyez sur [write].


Zav.

“The first mistake of art is to assume that it's serious.”