< Tous les avis Boss ME-50B
Boss ME-50B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série ME

darrycool darrycool
Publié le 04/08/07 à 11:18
Pour ce paragraphe la tout a deja ete dit...

Concernant l'utilisation c'est tres bien pense et tres efficace, cette fonctionalite du pedalier en succession de pedales d'effets simples est tout ce qu'il faut pour une basse.

De plus il n'y a pas lieu de rentrer dans des menus deroulants avec des sous menus pour acceder au reglage de tel ou tel parametres car tout se regle directement en facade avec des potards.

La notice est tres claire et tres simple a l'image de l'utilisation de la bete!

Les effets sont efficaces il n'y a guere que les "synthe" qui ne sont pas top mais de toutes facons je ne vois pas l'utilite de ce genre d'effet pour une basse (et me concernant).

Il y a le principal a savoir un bloc compresseur limiteur, puis des effets sur la 1ere pedales interessants comme l'enhancer, le deffretteur, le T-wah.
2eme pedales les distos : il y en a pour tous les gouts, a savoir soft et subtile ou carrement metal!
3eme pedale : les modulations, chorus, reverb, delay, tres efficaces et tres bons sons!

Pedale d'expression efficace mais on n'est pas sur la meme course qu'un vraie wah (il faut pas rever quand meme!)

En globalite et sachant qu'il n'y a que 2 semaines que j'ai la bete, ce pedalier est tout ce qu'il faut pour un bassiste qui recherche tout une palette d'effets de bonne qualite et en quantite suffisante.
Ce multi effet comprend tous les effets incontournables d'une basse et il y a du rab egalement avec des effets qui ne servent que quand on veut faire des bruits bizarres!

En clair il y a tout ce qu'il faut et meme plus, la fonctionnalite de pedales simple en cascade est geniale et adaptee aux bassistes (qui n'ont pas besoin de 50 patches different de sons), son prix reste raisonnable vu ce qu'il offre et surtout la facilite d'utilisation et de reglages par potards directement en facade.
Je suis tres content de cet investissement et je pense etre comble sachant qu'il offre tout ce qu'il faut pour retrouver facilement les sons des groupes que j'ecoute, car pour un bassiste il n'y a pas besoin de beaucoup d'effets vraiment utiles et ils y sont tous.
Et sa facilite d'utilisation permet de tres vite affiner le son voulu.