Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50B
Photos
1/301
Boss ME-50B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Y a t'il du souffle sur cet appareil ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 454 vues
  • 6 followers
1 Y a t'il du souffle sur cet appareil ?
Y a t'il du souffle sur cet appareil car je recherche un pedalier multi effet qui fait aucun bruit de fond ou souffle.
y a t'il un reducteur de bruit et est il efficace ?
2
Le souffle dépend aussi de ton ampli, toutefois il y a un très léger souffle (vraiment léger) lorsqu'on le branche, mais il est complètement compensé par les très bons effets dont tu pourras te servir. (excellent pour commencer à entrer dans les multi-effets plus pro).

Voilà mon avis :bravo:
3
:non: Nan aucun souffle chez moi. je le branche sur un fender BXR200 avec une Jazzbass highway one...
Mais il y a un noise suppressor au cas ou je crois
4
Oui il y a un réducteur de bruit, mais selon la puissance du souffle il marche plus ou moins bien
Petite précision (bass? ^^): le bruit ne dépend pas que de la pédale (je crois que le niveau de celle la est extrêmement bas, voir inexistant)mais aussi de l'environnement (transfos, rallonge sur un enrouleur... ou un gros tas de cables :clin: ) la connexion electrique avec la prise terre est très importante aussi, si elle est de mauvaise qualité, ou non raccordée, tu auras à coup sur un énorme bruit de fond qui aura tendance à te donner l'envie d'utiliser tes cordes de basse pour faire autre chose que de jouer...
:bravo:
5
Hello !
Pour ma part j'ai effectivement du souffle... de léger à très bruyant voire pénible... le noise suppressor ne fait pas grand chose...

D'après ce qu'on m'a dit, ce serait lié soit à la prise de terre manquante dans mon appartment, soit aux micros de ma basse.... Bon, j'attends de déménager pour voir si ça s'arrange...
Sylvain
6
7
Ca me semble évident que sans terre ca va souffler... D'ailleurs je te conseille effectivement de démménager, je ne suis pas persuadé qu'il soit légal de louer un appartement sans terre !
Il n'y en a même pas dans la cuisine ??? :eek2: Bonjour la sécurité !!! :police:
Mais c'est un autre débat !

Ce dépend donc effectivement de la qualité de ton alimentation electrique (terre + qualité des cables, mais aussi de la qualité ton ampli + cables).

Bref, un ME50B correctement alimenté et correctement branché ne fera pas de souffle. Le même, alimenté par une vielle pile usée, branché sur un ampli bas de gamme chinois sans terre, avec des jacks déssoudés et non blindés, provoquera immanquablement un souffle d'enfer ! :diable:
8

Citation : alimenté par une vielle pile usée, branché sur un ampli bas de gamme chinois sans terre, avec des jacks déssoudés et non blindés, provoquera immanquablement un souffle d'enfer !



Ouais mais t'auras un son telllement etrange venu d'ailleurs qu'il y aura plein de post sur AF avec comme intitulé "Quelle pedale pour avoir ce son ?"

et ca sera peut etre le debut de la gloire :fete:

cependant une prise reliée à la terre c'est important, ca peut prevenir les accidents ;)

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !