Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50B
Photos
1/301
Boss ME-50B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet looper ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 317 vues
  • 5 followers
1 looper ?
bonjour

j'ai fait l'acquisition récemment du BOSS ME50-B .
il y a une fonction looper d'une durée de 2,8 ms maximum
si j'ai bien lu la doc , cela me parait peu .
existe t-il une solution de paramétrage ?

évidement la meilleur solution serai d'investir dans une pédale
spécifique a cette effet .



2
3
Oui c'est une solution , reste que le principe du pédalier il est pour faire de la scène du live , le soft oblige a se trimbaler avec un portable une carte son externe et une pédale en plus pour déclencher le looper , ca fait beaucoup tout ca :).
4
La fonction "looper" dont tu parles, c'est le delay poussé au max non ? C'est vrai que c'est pas terrible.

Si tu veux un vrai looper, orientes-toi plutôt vers :
- chez Digitech, les JamMan
- chez Boss, la série RC

Il en existe sans doute d'autres mais ce sont les seuls que j'ai rencontré.
5
oui c'est bien le delay , mais qu'appel tu pousé au max? car je dépasse pas les 2,8s d'enregistrement, ou alors je sais pas faire. Ceci dis ce n'est pas fait pour faire des phrases. Je vise la serie RC dont le RC30 qui me parait de bonne facture .
Pour le moment je test du loop différement , avec Ableton et un clavier d'ordi bricoler en pédalier :) , j'ai bien une carte son externe UX1 mais il n'y a pas d'entrée foot.
mais pour le moment cela fonctionne pas trop mal en attendant d'investir.

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 12:47:27 ]

6
C'est pour jouer tout seul ?

Pour jouer seul, les pédales sont nikel par contre ça devient le cauchemar dès qu'il y a un batteur : il faut garder le tempo et la synchro par rapport à la boucle. On a abandonné.

Avec Ableton Live, ça a l'air d'être faisable grâce au quantize et à la synchro clic MIDI (ou simplement en envoyant une piste de clic au casque du batteur).
7
Oui c'est pour jouer seul , m'entrainer ou me faire des compos perso a la maison, personnellement je n'ai pas encore essayer Ableton avec un batteur , mais je concois que cela ne doit pas etre très évident. Pour du drum j'utilise le MPK mini de chez Akai , c'est sympa et vite fait pour une petite ligne de batterie .
8
En looper(4 pistes) hardware tu as aussi ca .... https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/electro-harmonix/2880/....
9

Un looper dans un pédalier multi-fonction, c'est peut-être pas la meilleur solution à savoir qu'il ne pourra pas intégré ltoutes les fonctions du processus.

Pour pleinement en profiter je pense que le JAMMAN est TB conçu et je le préfère à la version de chez BOSS, même sans la boite à rythme intégré. Lire les avis d'AF.

Je l'ai eu d'occas à 120 euros (pas le solo ni le stéréo) et il est TOP !

 

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 14:24:13 ]

10
pour le prix autant prendre une neuve de chez boss a 180 € , la RC3 par exemple.
si vous avez des avis a se sujet cela m'intéresse " petite correction" plus principalement des avis sur la facilité d'utilisation etc..les caractéristiques je les connais . Tous cela en relation avec le pédalier ME50-B .

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 22:06:50 ]