looper ?
- 12 réponses
- 5 participants
- 4 610 vues
- 5 followers

dephazz

j'ai fait l'acquisition récemment du BOSS ME50-B .
il y a une fonction looper d'une durée de 2,8 ms maximum
si j'ai bien lu la doc , cela me parait peu .
existe t-il une solution de paramétrage ?
évidement la meilleur solution serai d'investir dans une pédale
spécifique a cette effet .

mirka11

https://www.sonomawireworks.com/riffworksmovies.php

dephazz

Guillaurent

Si tu veux un vrai looper, orientes-toi plutôt vers :
- chez Digitech, les JamMan
- chez Boss, la série RC
Il en existe sans doute d'autres mais ce sont les seuls que j'ai rencontré.

dephazz

Pour le moment je test du loop différement , avec Ableton et un clavier d'ordi bricoler en pédalier

mais pour le moment cela fonctionne pas trop mal en attendant d'investir.
[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 12:47:27 ]

Guillaurent

Pour jouer seul, les pédales sont nikel par contre ça devient le cauchemar dès qu'il y a un batteur : il faut garder le tempo et la synchro par rapport à la boucle. On a abandonné.
Avec Ableton Live, ça a l'air d'être faisable grâce au quantize et à la synchro clic MIDI (ou simplement en envoyant une piste de clic au casque du batteur).

dephazz

mirka11

pazuzu13

Un looper dans un pédalier multi-fonction, c'est peut-être pas la meilleur solution à savoir qu'il ne pourra pas intégré ltoutes les fonctions du processus.
Pour pleinement en profiter je pense que le JAMMAN est TB conçu et je le préfère à la version de chez BOSS, même sans la boite à rythme intégré. Lire les avis d'AF.
Je l'ai eu d'occas à 120 euros (pas le solo ni le stéréo) et il est TOP !
[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 14:24:13 ]

dephazz

si vous avez des avis a se sujet cela m'intéresse " petite correction" plus principalement des avis sur la facilité d'utilisation etc..les caractéristiques je les connais . Tous cela en relation avec le pédalier ME50-B .
[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 22:06:50 ]

pazuzu13

Ah non !! A choisir, même d'occas: la RC30 !!!

dephazz

Bibi33

Déterrage de TOPIC !!!
Le looper du ME50 me sert surtout pour looper une petite boucle d'une mesure pendant 4 ou 8 mesures (pas plus car il y a risque de décalage tempo avec le batteur) et pouvoir jouer par dessus durant ce laps de temps.
Voir même à looper une première boucle sur 4 mesure en ajouter une dessus sur les 4 suivantes, tu places un arrangement sur les 4 ou 8 après puis hop tu reprends le contrôle. Utilisation live surtout
Si tu fais ça en live et qu'il y a un bassiste au 1er rang => le mec est bluffé
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk
[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 06:58:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte