Boss ME-8B

ME-8B, Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série ME.

Tous les avis sur Boss ME-8B

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 4 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
tontonseb21/09/2015

L'avis de tontonseb"A l'ancienne mais toujours d'actualité."

Boss ME-8B
Le ME-8B est le multi-effets pour basse de référence de chez Roland/Boss au tournant des années 2000. Il reprend les caractéristiques de la plupart des pédales Boss pour basse de l'époque. Lorsque l'on voit que certaines sont toujours produites, on se dit que le ME-8B n'est pas vraiment dépassé. Certes la présentation est à l'ancienne mais il est très facile d'éditer les effets et de mémoriser ses réglages.

J'ai ça depuis 2001 et je m'en sert occasionnellement pour réchauffer un ampli un peu fade ou sortir un gros son lorsque je joue dans une formation avec un seul guitariste : sur la section drive, il est possible de doubler le son brut et le son overdrive/disto. Ça peut envoyer du lourd!

Je ne suis pas fanatique des effets pour basse, tout dépend de l'ampli et de la basse que vous utilisez. A une époque je l'utilisais avec une Squier Precision améliorée avec des micros Seymour Duncan Quarter Pound, sur un ampli Hiwatt Custom (avec le son brut et une overdrive légère en parallèle) : son chardassautesque et chaud à la fois, un peu à la Motörhead.
Aujourd'hui le ME-8B me sert de préampli sur mon Ashdown Little Giant, ampli passe-partout trop neutre et au préampli souffreteux. Il y a certainement des pédales plus pratiques et moins encombrantes, mais bon... Et puis le format pédalier reste sympa pour activer certains effets à la demande.

Bref, du bon matos. Un peu daté mais bien.
smeulf16/04/2007

L'avis de smeulf

Boss ME-8B
Le manuel est dispobible en ligne sur le site de ROLAND, à l'adresse

On reçois un lien valable un jour en s'enregistrant, avec le numéro de série du pédalier.
soulandbody08/08/2005

L'avis de soulandbody

Boss ME-8B
Tout ce qu'il faut et même peu être trop...
effects très facillement éditables
par contre pas de connectique informatique (domage, mais il est peu être un peu vieux, quoi que le midi ça date)
une entré instru deux sorties jacks unbalanced mais pas de bruit (sauf overdrives et fuzz) donc...
un pédalier rackable...

Config très simple
l'éditiion est vraiment facile, même sans manuel, on s'y retrouve, tout est bien organisé sur l'interface.
je l'ai achetée d'occase, du coup pas de manuel...

Les effets sont bons, mais les patchs d'usine sont pour certains un peu exessifs, mais tout est éditable donc cool..
c'est un multi effets pour basse.
le bass synth est un peu lourd.

Depuis un mois.
il est très facile a utiliser et complet (tuner en plus!)
dommage qu'il n'y ait pas de pédale d'expression. la nouvelle génération de chez boss (gt6b) a l'air plus complète niveau connectique et possède une pédale
pas d'autre modèle essayés sur basse mais un gfx8 de zoom qui est beaucoup plus complexe a utiliser.
très bon rapport qual/prix
pour ce prix là sur. avec plus de sous peut être que j'aurrai essayé le gt6b mais je conseille le me8b
g_r_ing_o09/11/2004

L'avis de g_r_ing_o

Boss ME-8B
Multi fx tres pratique et tres complete (elle contient toutes les pedales bass de chez boss).
elle est facile d'utilisation et on trouve assez facilement un bon son avec.
personnelement, j'ai essayé la gt6 de chez boss et je me suis pas retrouvé sur le cul,elle se commande différement et je prefer l'exploitation de la me8b et je ne trouve pas de différence de qualité de son entre les deux modeles. je la conseille vivement a tous. le prix argus me semble cependant etrange vu que je l'avais acheté 20000bef(500euros) il y a quelques années..