Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech BP200
Photos
1/20
DigiTech BP200

Multi-effet pour Basse de la marque DigiTech appartenant à la série BP

1 J'aimerai savoir pour commencer comment calibrer cette pedale d'expression! +info supplementaires
Deja, qui sait calibrer cette pedale d'expression!!

Et j'aimerai connaitre un max de capacité et de caractéristiques pour cette pedale ( notemment comment accéder au effets utilisateurs que l'on a enregistré nous meme...
2
Pour le calibrage, la procédure est expliquée dans le manuel d'utilisation. Si tu l'as pas, tu peux le trouver sur le site de digitech . Tu trouves aussi les caractéristiques de la pédale sur le site.

Selon mon avis, c'est une bonne pédale. Elle comporte un ensemble d'effets bien suffisant pour une basse. Il faut pas en attendre trop, je trouve par exemple les distos assez inégales. Certaines sont bien et d'autres sonnent trop artificiel.

Comme tous les processeur d'effets de ce type, tu peux enregistrer des "presets" personalisés (en appuyant plusieurs fois sur le bouton 'store', enfin réfère toi au manuel pour ça). Ensuite tu peux sélectionner tes presets, comme ceux d'usine.
3
Ouai c'est bon pour le calibrage de la pedale, j'avai pa tilté pour la mise hors tension, c'est assez subtil comme detail et c'est pas très bien expliqué dans le manuel parce que j'ai le manuel ( merci quand meme pour l'adresse) sinon j'commence a m'y faire un peu a cette pedale...
je connnai pas du tout les différents types d'effets mais le problème avec cette pedale est qu'il est très difficile de se référer a un seul effet! les preset sont hyper chargés en effets, mais bon y a des trucs pas mal, ùais il y a un son particulier que je recherche pour muse, et oui, et j'ai du mal a le cerner sur ce pedalier, pourtant je l'avai bien retrouvé sur un pedalier zoom, c'est le comble ca! :oo:
a bientot et la basse, c'est trop bon!!! :8)
4
Ouais, je comprends tout à fait ton envie d'avoir le même son que le bassiste de muse. J'ai trouvé une description de son matos ici . Tu dois pouvoir t'en approcher avec le bp-200. Je pense avec la disto bigmuf et un peu d'octaver. Je sais plus ou il est planqué, :???: dans les effects je crois (pfouh, l'ergonomie de cette pédale est vraiment pas terrible).

Bonnes recherches et vive la basse.
5
Ok j'te remercie du tuyau pour le son de muse, mais ca risque d'etre très difficile a retrouver ce son!!! ca m'etonne qu'il joue avec des pedales boss (pace que cette marque est plutot dominante dans son attirail!)
Sinon c'est une disto simple que je cherchai sur la pedale et je commence a douter un peu sur la capacité et la qualité de cette pedale parce que j'ai ete surpris de voir que certaine simulation d'ampli qui doivent normalement m'apporter une disto tres convenable ne m'apporte pas grand chose en fait, donc je vais voir ce que donnent les effets et simulations d'ampli "en solo" parce que les presets sont pas mal mais 'faut voir le reste :|
a + tard et si jamais t'entend parler d'une bonne basse qui se vend...j'ai des projet d'investissement pour le mois d'aout!
salute!