Multi-effet rack pour basse
- 18 réponses
- 15 participants
- 6 776 vues
- 17 followers
Lucathlon
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2005 à 11:49:22Multi-effet rack pour basse
Salut à tous.
N'etant pas fan des nombreuses pédales d'effets qui jonchent le sol qui prennent la poussiere et qui necessitent toutes des alims differentes je me suis dit pourquoi pas un bon rack d'effet pour regler la question. Sauf que voila pour nous autres bassistes y'a pas foule qui nous propose ce genre d'engin specifique pour basse. De la plusieurs questions:
-Peut on adapter un multi effets rack pour guitare, vers une basse?
-Faut il etre ingenieur du son pour sortir ce que l'on veut, (cf: TC G-major)
-Faut il prefere les modulations en rack, la disto/ overdrive au pied?
J'attends vos réponses en vous remeciant d'avance.
Musicalement Lucas
N'etant pas fan des nombreuses pédales d'effets qui jonchent le sol qui prennent la poussiere et qui necessitent toutes des alims differentes je me suis dit pourquoi pas un bon rack d'effet pour regler la question. Sauf que voila pour nous autres bassistes y'a pas foule qui nous propose ce genre d'engin specifique pour basse. De la plusieurs questions:
-Peut on adapter un multi effets rack pour guitare, vers une basse?
-Faut il etre ingenieur du son pour sortir ce que l'on veut, (cf: TC G-major)
-Faut il prefere les modulations en rack, la disto/ overdrive au pied?
J'attends vos réponses en vous remeciant d'avance.
Musicalement Lucas
- 1
- 2
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/07/2005 à 17:12:50
A mon sens, le mieux c'est toutes tes pédales (modulation, disto etc...) dans des tirroirs en rack et le tout relié via midi à un all Access. T'as pas un brin de bordel et tu controle tout au pied
en même temps, t'as pas forcement gagné au loto donc tu peux oublier cette solution
en même temps, t'as pas forcement gagné au loto donc tu peux oublier cette solution
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
marcoclosset
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 01/01/2009 à 21:26:47
Déterrage: Quelqu'un a un multi effet en rack? Il y en a qui conviennent bien à la basse avec des chorus, flanger, delay et tout ça?
Je n'ai plus envie de boiboite à modélisation (qui bouffent la dynamique), J'ai un bon ampli avec un bon préamp. J'ai juste besoin (envie)de quelques effets à mettre dans la boucle d'effet de mon ampli et j'ai pas envie de voir plein de fils et d'alims traîner par terre. On se prend les pieds dedans et c'est galère à ranger à chaque fois. Tandis qu'un rack...
Des idées? des modèles à recommander?
Je n'ai plus envie de boiboite à modélisation (qui bouffent la dynamique), J'ai un bon ampli avec un bon préamp. J'ai juste besoin (envie)de quelques effets à mettre dans la boucle d'effet de mon ampli et j'ai pas envie de voir plein de fils et d'alims traîner par terre. On se prend les pieds dedans et c'est galère à ranger à chaque fois. Tandis qu'un rack...
Des idées? des modèles à recommander?
revEngine
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 18/01/2009 à 01:44:59
Up! Ca m'interesse aussi...
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/01/2009 à 11:51:37
Un bon rack d'effet de Studio sera plus adapté qu'un rakc pour gratte je pense...
Mais bon, faudrait essayer...
Mais bon, faudrait essayer...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/01/2009 à 14:28:09
Je me suis déjà posé la question il y a un an à peu près. et j'ai fini par acheté des pédales.
tout ce que j'ai pu testé ne me satisfaisais pas. Le mieux que j'ai trouvé en multieffet était le GT-6B, qui n'est pas en rack.
Comme je ne voulais pas de pédalier, j'ai acheté des pédales et j'en suis super content, à part pour les fils
tout ce que j'ai pu testé ne me satisfaisais pas. Le mieux que j'ai trouvé en multieffet était le GT-6B, qui n'est pas en rack.
Comme je ne voulais pas de pédalier, j'ai acheté des pédales et j'en suis super content, à part pour les fils
caïn31
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 20/01/2009 à 15:57:31
Le POD Pro Bass (XT ou X3) de chez Line 6 ?
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/01/2009 à 16:06:41
Citation : Le POD Pro Bass (XT ou X3) de chez Line 6 ?
Ce n'est pas un rack d'effet, mais plutôt un système de modélisation d'ampli contenant des effets.
J'avais essayé avec mon ampli, un Gallien Krueger 700 RBII et ça dénaturait complètement le son. Ca pourrait être intéressant si on pouvait virer les préamps.
grandfred
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 20/01/2009 à 18:39:15
Citation : Ca pourrait être intéressant si on pouvait virer les préamps.
c'est possible , j'utilise le Pod XT live (guit) de ma femme ,
en fait je vire les simu d'amplis et HP ... Hé hop je récupère les émulations d'effets
tout en conservant mon ampli bass
même si je suis pas fan , je dois bien avouer que il fait bien son boulot
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/01/2009 à 11:36:00
Tiens donc, aurais-je de nouveau un intérêt pour ce genre de jouet ?
Et bien non. Je préfère mes petites pédales . C'est juste parce que je me suis habitué à bidouiller les réglages en live.
Et bien non. Je préfère mes petites pédales . C'est juste parce que je me suis habitué à bidouiller les réglages en live.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2