Digitech bp8 vous connaissez ?
- 7 réponses
- 6 participants
- 854 vues
- 5 followers
Duke9985
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2005 à 11:18:49Digitech bp8 vous connaissez ?
Voila j ai vu cette pedale a vendre dans les petites annonces et a priori elle me parait bien,
Mais il n y a seulement 1 avis. Donc si quelqu un la connait ?? Bonne qualite sonore ? latence? preampli ? hp ? enregistrement etc >P? Merci beaucoup
Loic
ps (dsl pour l ortho et la ponctuation mais je m habitue pas au clavier anglais :d)
Mais il n y a seulement 1 avis. Donc si quelqu un la connait ?? Bonne qualite sonore ? latence? preampli ? hp ? enregistrement etc >P? Merci beaucoup
Loic
ps (dsl pour l ortho et la ponctuation mais je m habitue pas au clavier anglais :d)
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 07/10/2005 à 20:05:36
Dis-donc Duke, dis tout de suite que je ne suis pas objectif!!!
Non, franchement elle est excellente, un peu difficile au début pour se fabriquer le bon son recherché mais elle permet tellement de combinaisons qu'on trouve son bonheur...
Il convient de changer la lampe de prééampli si le son te semble un peu bof.
A part ça, tu peux aussi, comme je l'ai fait, ajouter un refroidisseur passif type peigne (radiateur) pour mieux évacuer la chaleur des convertissuers...
Enfin, bref, elle mérite sa place aux côtés des Boss ME 8B et autres, puisque c'est l'un des "top five" des pédaliers basse.
Made in USA exclusivement, ça laisse à réfléchir...
Non, franchement elle est excellente, un peu difficile au début pour se fabriquer le bon son recherché mais elle permet tellement de combinaisons qu'on trouve son bonheur...
Il convient de changer la lampe de prééampli si le son te semble un peu bof.
A part ça, tu peux aussi, comme je l'ai fait, ajouter un refroidisseur passif type peigne (radiateur) pour mieux évacuer la chaleur des convertissuers...
Enfin, bref, elle mérite sa place aux côtés des Boss ME 8B et autres, puisque c'est l'un des "top five" des pédaliers basse.
Made in USA exclusivement, ça laisse à réfléchir...
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Duke9985
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/10/2005 à 09:57:53
Bien sur que je te fais confiance, mais j aime toujours avoir 3-5 avis different sur les qualite et les defauts, pas toi ?
Alors qui d autre a essaye :D?
Alors qui d autre a essaye :D?
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 09/10/2005 à 20:10:54
Ben ça se bouscule pas trop au portes ici, moi qui suit à l'origine du post sur "le forum est pas très vivant", j'en ai encore la preuve...
C'est pas cool, je suis sûr qu'il y en a parmis vous qui le possède, pasque c'est l'un des meilleurs !!!
Allez, un petit effort, c'est pour notre ami le Duke, qui aimerais bien en savoir plus...
C'est pas cool, je suis sûr qu'il y en a parmis vous qui le possède, pasque c'est l'un des meilleurs !!!
Allez, un petit effort, c'est pour notre ami le Duke, qui aimerais bien en savoir plus...
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/10/2005 à 00:14:03
Sorry astro, je joue sans effet moi môssieu
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 10/10/2005 à 11:56:43
Et moi je suis pas fan de multi-effets
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Fredtron
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 11/10/2005 à 09:53:05
Salut!!!
ben moi j'l'ai, et je l'utilise pour enregistrer sur pc (BP8->table de mix->carte E-Mu 404).
Faut un peu s'prendre la tête au départ pour maîtriser l'eq et le compresseur ensuite no blem...par contre j'ai encore un peu de mal à maîtriser la disto(mais bon j'me suis pas encore posé sérieusement dessus)
pour la partie effet, ben faut vraiment y aller à taton mais le chorus, le flanger et le tremolo sont pas mal.. les pitchs et harmo j'utilise pas mis à part l'octaver, et enfin l'effet fretless sert a rien (pis moi avoir 2 de fretless donc..)
... j'zappais la wah aussi... ben bidon qd t'as une crybaby bass.
Delay et reverb très bien.
Bref pour en avoir entendu d'autre de pédalier (notamment les boss) le son du Bp8 me convient mieux, il est beaucoup plus chaud, mais vraiment, la lampe n'est pas là pour rien!
Si tu veux des samples fait moi signe!
ben moi j'l'ai, et je l'utilise pour enregistrer sur pc (BP8->table de mix->carte E-Mu 404).
Faut un peu s'prendre la tête au départ pour maîtriser l'eq et le compresseur ensuite no blem...par contre j'ai encore un peu de mal à maîtriser la disto(mais bon j'me suis pas encore posé sérieusement dessus)
pour la partie effet, ben faut vraiment y aller à taton mais le chorus, le flanger et le tremolo sont pas mal.. les pitchs et harmo j'utilise pas mis à part l'octaver, et enfin l'effet fretless sert a rien (pis moi avoir 2 de fretless donc..)
... j'zappais la wah aussi... ben bidon qd t'as une crybaby bass.
Delay et reverb très bien.
Bref pour en avoir entendu d'autre de pédalier (notamment les boss) le son du Bp8 me convient mieux, il est beaucoup plus chaud, mais vraiment, la lampe n'est pas là pour rien!
Si tu veux des samples fait moi signe!
Mattbat
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 03/11/2005 à 14:42:24
- < Liste des sujets
- Charte