Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche son de contrebasse

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 711 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche son de contrebasse
Bonjour
voila c'est simple, j'ai une basse électrique et aimerait simuler le son d'une contrebasse, y a bien un constructeur d'effet qui fait ça, avec le numérique tout est possible !
merci de vos réponses
2
Je n'ai jamais entendu parler d'un tel effet...
Pour tenter d'apporter un début de réponse, en trravaillant avec equalizer tu devrais déjà pouvoir bien creuser les mediums, mettre peu d'aigus pour commencer à t'en rapprocher. Il faudrait surtout travailler ta technique main droite : attaquer sur le bout du manche, en utilisant le "gras" du doigt, éventuellement en attaquant aveec le doigt parallèle à la corde.

Après, ça peut aider de mettre des cordes à filets plats et de jouer sur unne fretless. Mais bon, je doute qu'on puisse obtenir un son à s'y tromper. Il paraît que la (minuscule) ashbory peut avoir un bon rendu pour ça, il y a thread dans ce forum qui en parle.

La variax fait peut-être ça aussi.
3
Wai je confirme, la variax bass fait ca.. et l'effet est amusant.. à défaut d'etre convainquant.. Tu dois pouvoir aussi trouver sur un multi-effet une fonction "defretteur" qui simule un peu la fretless... mais c'est tres loin du son d'une contrebasse :aime:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

4
Le défretteur, certe, mais aussi un octaver derrière.

Sinon, essaye déjà de jouer avec des cordes à filet plat.