Sujet de la discussionPosté le 09/01/2006 à 17:51:24Recherche son de contrebasse
Bonjour
voila c'est simple, j'ai une basse électrique et aimerait simuler le son d'une contrebasse, y a bien un constructeur d'effet qui fait ça, avec le numérique tout est possible !
merci de vos réponses
Je n'ai jamais entendu parler d'un tel effet...
Pour tenter d'apporter un début de réponse, en trravaillant avec equalizer tu devrais déjà pouvoir bien creuser les mediums, mettre peu d'aigus pour commencer à t'en rapprocher. Il faudrait surtout travailler ta technique main droite : attaquer sur le bout du manche, en utilisant le "gras" du doigt, éventuellement en attaquant aveec le doigt parallèle à la corde.
Après, ça peut aider de mettre des cordes à filets plats et de jouer sur unne fretless. Mais bon, je doute qu'on puisse obtenir un son à s'y tromper. Il paraît que la (minuscule) ashbory peut avoir un bon rendu pour ça, il y a thread dans ce forum qui en parle.
Wai je confirme, la variax bass fait ca.. et l'effet est amusant.. à défaut d'etre convainquant.. Tu dois pouvoir aussi trouver sur un multi-effet une fonction "defretteur" qui simule un peu la fretless... mais c'est tres loin du son d'une contrebasse