Sujet de la discussionPosté le 17/01/2008 à 15:43:36Multiple pédales ou multi fx ?
Bon voila j'ai un Cort B4 artisan et je commence à me perfectionner en basse (après 20 ans de clavier )
Je suis content de ma basse, mais pour certain morcaux je n'arrive pas à avoir le son que je voudrait....
quelle serait la meilleur solution, commencer à acheter des pédales ou carrément toute suite un multi effet pour basse ?
par ou commencer ?
merci pour vos avis
rony
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/01/2008 à 16:20:21
Moi, j'ai commencé par un multi effet, qui m'a servi à travailler mon son, faire de la recherche, puis j'ai investi dans les effets que j'utilisais au format pédale, car c'est plus flexible.
ça dépend des sons qu'on recherche. Si c'est pour avoir une grande palette sonore avec 50 filtres rigolos, faut s'acheter un multi-effets, mais si c'est juste une histoire de compression...
Moi, je n'ai toujours acheté que des pédales indépendantes, j'trouve ça assez fun... on collectionne, on achète petit à petit... on lorgne en permanence sur les occas'. Et puis au final, un bon set de pédale vaudra toujours mieux qu'un bon multi-effet.
Ben t'as déjà plein d'effet dans le roland mais bon...
si c'est pas les effets rigolos qui t'attire, j'te conseille de t'acheter un bon ampli... mais tout dépend du son que tu cherches... entre pédales et multi-effets, ya des avantages et des inconvénients des deux côtés, mais chacun s'y retrouve. En général, je trouve que les pédales indépendantes ont plus de personnalité...