Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multiple pédales ou multi fx ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multiple pédales ou multi fx ?
Bon voila j'ai un Cort B4 artisan et je commence à me perfectionner en basse (après 20 ans de clavier :D: )

Je suis content de ma basse, mais pour certain morcaux je n'arrive pas à avoir le son que je voudrait....
quelle serait la meilleur solution, commencer à acheter des pédales ou carrément toute suite un multi effet pour basse ?

par ou commencer ?

merci pour vos avis

rony
2
Moi, j'ai commencé par un multi effet, qui m'a servi à travailler mon son, faire de la recherche, puis j'ai investi dans les effets que j'utilisais au format pédale, car c'est plus flexible.
3
Tu as quoi comme ampli ?

ça dépend des sons qu'on recherche. Si c'est pour avoir une grande palette sonore avec 50 filtres rigolos, faut s'acheter un multi-effets, mais si c'est juste une histoire de compression...

Moi, je n'ai toujours acheté que des pédales indépendantes, j'trouve ça assez fun... on collectionne, on achète petit à petit... on lorgne en permanence sur les occas'. Et puis au final, un bon set de pédale vaudra toujours mieux qu'un bon multi-effet.
4
J'ai un Roland cube comme ampli de repetition à la maison
https://combo-basse.roland.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34802,mao,cube_30_basse.html

Malgré les assez bonnes avis ici je le trouve moyen à vrai dire.
Même la compression n'est pas terrible

Alors par quoi commencer ?

rony
5
UP :mdr:
6
Ben t'as déjà plein d'effet dans le roland :) mais bon...

si c'est pas les effets rigolos qui t'attire, j'te conseille de t'acheter un bon ampli... mais tout dépend du son que tu cherches... entre pédales et multi-effets, ya des avantages et des inconvénients des deux côtés, mais chacun s'y retrouve. En général, je trouve que les pédales indépendantes ont plus de personnalité...
7
Bon, un copin m'a prêter un DigiTech BP-50
on moins je peut comparer quelque trucs maintenant...