Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Multi-effets pour Basse

aide demandée Pitch shifter pour Live Bass

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 304 vues
  • 4 followers
Pitch shifter pour Live Bass#1
Bonjour, je suis en phase de préparation pour un concert Live, je suis pianiste et je n'ai aucune idée sur le matériel disponible pour la guitar bass .... le problème que y a quelques morceaux joués avec le Zurna (instrument soliste) ... cet instrument a un drôle de Tuning, elle est accordé en ( A flat -30 cent).
n'ayant pas beaucoup le temp pour accorder la bass à chaque fois ou on a un morceau avec le zurna, y a t'il un moyen efficace (pédale, multi effet ....) pour baisser le ton de -30 cent à chaque fois qu'on en a besoin.
Merci
Je ne suis pas sûr de comprendre ton besoin.
J'avais posté un avis sur le D-tuner Hipshot. C'est une mécanique pourvue d'un levier qui permet à la corde d'une basse d'avoir 2 accordages disponibles.
J'avais posté un avis ici.
Est-ce ce que tu cherches ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

J'aurais aimé savoir si il était possible de modifier l'accordage d'une guitare basse grâce à un multi-effet ou autres et sans toucher à l'accordage sur la guitare
avec une whammy c'est possible, mais c'est pas précis du tout, sinon c'est capteur midi et multi effet correspondant
pourquoi pas 2 basses et une A/B box?
Changer d'instrument ne prend qu'un instant et évite de se compliquer la vie avec des pitchshifters a la precision douteuse...
Les pédales de pitch shifter, outre un tracking parfois variable, vont souvent être graduées en demi-tons "entiers". Pour un décalage de -30 cent, je vois pas trop comment t'en sortir ...

Peut-être certains mutl-effets aux fonctions assez avancées proposent-ils un pitch shift plus précis ? regarde du coté des gros multi chez Boss ou Digitech ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.