Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pitch shifter pour Live Bass

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 223 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pitch shifter pour Live Bass
Bonjour, je suis en phase de préparation pour un concert Live, je suis pianiste et je n'ai aucune idée sur le matériel disponible pour la guitar bass .... le problème que y a quelques morceaux joués avec le Zurna (instrument soliste) ... cet instrument a un drôle de Tuning, elle est accordé en ( A flat -30 cent).
n'ayant pas beaucoup le temp pour accorder la bass à chaque fois ou on a un morceau avec le zurna, y a t'il un moyen efficace (pédale, multi effet ....) pour baisser le ton de -30 cent à chaque fois qu'on en a besoin.
Merci
2
Je ne suis pas sûr de comprendre ton besoin.
J'avais posté un avis sur le D-tuner Hipshot. C'est une mécanique pourvue d'un levier qui permet à la corde d'une basse d'avoir 2 accordages disponibles.
J'avais posté un avis ici.
Est-ce ce que tu cherches ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 17:26:08 ]

3
J'aurais aimé savoir si il était possible de modifier l'accordage d'une guitare basse grâce à un multi-effet ou autres et sans toucher à l'accordage sur la guitare
4
avec une whammy c'est possible, mais c'est pas précis du tout, sinon c'est capteur midi et multi effet correspondant

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
pourquoi pas 2 basses et une A/B box?
Changer d'instrument ne prend qu'un instant et évite de se compliquer la vie avec des pitchshifters a la precision douteuse...
6
Les pédales de pitch shifter, outre un tracking parfois variable, vont souvent être graduées en demi-tons "entiers". Pour un décalage de -30 cent, je vois pas trop comment t'en sortir ...

Peut-être certains mutl-effets aux fonctions assez avancées proposent-ils un pitch shift plus précis ? regarde du coté des gros multi chez Boss ou Digitech ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.