Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat multi basse

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 540 vues
  • 5 followers
1 Conseil d'achat multi basse
Salut

Je jouais sur un TC nova (guitare donc) avec des plus et des moins, qui vient de rendre l’ame, et qq effets en plus. J’ai besoin rapidement d’un multi, avec des axes prioritaires en terme de son :
- pas de bouffage de signal entre la basse et l’ampli, je suis assez chiant là dessus
- un octaver qui track jusqu’au mi grave au moins (je suis sur 5 cordes mais bon, j’ai pas besoin de supersub) avec un son à la OC2 ou aguilar, sans artéfacts (le nova était vraiment daubique sur ce point, plus rien sous le ré2)
- un chorus qui ne fait pas semblant
- des reverbs à peu près dignes de ce nom dont un slapback
- si possible un drive plutôt crémeux et une fuzz pas trop agressive sur les aigus
- Pas besoin d’émulation d’amplis ou autres
- changement de sons rapides

J’ai déjà essayé les zoom B2 et les vieux line6 pods mais j’avais vite tout renvoyé, je suppose que ça a fait des progrès depuis...

Merci de vos avis !!
2
De l'avis général, les meilleurs multi-effets basse actuellement dispo sont les B3 et B3n de chez Zoom. Ceci dit, j'ai entendu de bonnes choses sur le DigiTech BP90 et les VOX stomplabs... Comme d'hab, à essayer ! ;)
3

 chez Line 6 et Behringer (ça peut te surprendre), tu as des simulateurs d'amplis + effets...à n'en + finir.

Un de ces jours je vais finir par m'y lancer, surtout pour la simplicité sur scène par rapport aux pédales.