Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effet Basse

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 394 vues
  • 6 followers
1 Multi-effet Basse
Bonjour,:bravo:

Après avoir eu : le ME6 B- le ME8B - le GT6 B et maintenant le GT10B,

sauriez vous si il existe un multi-effet plus riche et meilleur que le GT10B ?:oo::oo::oo:

Merci :idee:

P.S : le monsieur te dit MULTI-EFFET. :fache::furieux::fache::fache::furieux::furieux::furieux::aime::aime::aime:



Toskidus alias toskidus
2
Salut, Tu en as tellement:
- Chez Line 6: Helix, Helix LT, HX stomp
- Chez Fractal gamme AX
- Le headrush
- le kemper profiler
- Le Neural DSP
- etc etc
3
Oui en effet, mais ce sont surtout des multi- effet pour guitare. :oo::oo::oo:
je vais regarder sur youtube pour voir ça de plus prés.:?::?::?:
Merci.:bravo:
Toskidus alias toskidus

[ Dernière édition du message le 25/05/2021 à 18:20:00 ]

4
Après en avoir touché quelques-uns y compris un line 6 pro, pour moi le top, mais trop complexe à manipuler, j'ai fini avec le + simple qui me donne entière satisfaction: le ZOOM B3. A savoir que ZOOM a bien progressé et a su bien prendre sa place dans ce domaine en + sans se ruiner. Cette config qui simule l'alignement de 3 pédales a très bien simplifiée l'utilisation.
Je reviens à ta question qui manque clairement de précision à savoir que le GT10B a + de 10 ans !

5
Le successeur du GT-10B est le GT-1000 qui, depuis sa version 3 du firmware, possède un ensemble d'effets réellement dédié à la basse.
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais sur le papier ça semble vraiment très sérieux.
Je regrette juste que certains effets "créatifs" des GT-6B et GT-10B aient disparu. Peut-être dans une prochaine mise à jour firmware...

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

6
Citation de pazuzu13 :
Après en avoir touché quelques-uns y compris un line 6 pro, pour moi le top, mais trop complexe à manipuler, j'ai fini avec le + simple qui me donne entière satisfaction: le ZOOM B3. A savoir que ZOOM a bien progressé et a su bien prendre sa place dans ce domaine en + sans se ruiner. Cette config qui simule l'alignement de 3 pédales a très bien simplifiée l'utilisation.
Je reviens à ta question qui manque clairement de précision à savoir que le GT10B a + de 10 ans !



Je plussoie. Pour jouer derrière trois guitaristes qui eux mêmes jouent avec plein d'effets, la machine qui perce le mieux, qui est la plus facile à utiliser et qui est de loin la moins chère reste le Zoom B3. Après, tout dépend ce que tu recherches car pour un jeu plus soliste, c'est vrai que le B3 manque peut-être un poil de réalisme. Après, je trouve que les Fly Rig de chez Tech 21 et/ou Valeton sont également une excellente alternative.
7
Alors oui, y a bien sur mieux que le B3, + cher je pense, mais pour n'utiliser que 2 ou 3 patchs dont chaque paramètre est modifiable en quelques secondes...ça me suffit amplement, à savoir qu' 1 seul effet est bien suffisant pour une basse, couverte au minimum par une batterie et une guitare !
Ma place se situe entre le batteur et le grateux, donc, plutôt discret et peu d'effet. Je n'utilisais qu'un petit compresseur, pas +, mais pour l'avoir vendu et choisi un B3, je m'amuse avec 2 ou 3 simulations d'ampli + compresseur bien sur.
Maintenant si ta place est égale au grateux, alors là les effets basses ne manquent pas, et l'analogique serait mieux placé.

[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 15:26:07 ]