Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Remplacer mon pedalboard

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 74 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacer mon pedalboard
Bonsoir à tous!

Je joue de la basse dans un groupe pour lequel j'utilise deux basses set un pedalboard. Et je n'en peux plus!
A chaque fois que je dois aller en répétition ou en concert, je me trimballe mes deux instruments dans une housse double, donc ça pèse bien lourd, et en plus une sacoche avec ma "planche à pédales"...
J'ai dessus un accordeur Boss, une Boss LS-2 pour passer d'un instrument à l'autre (sinon problème de niveau de sortie entre les deux...), Une drop de Digitech, une B3K de Darkglass, une Big Muff... Et je voudrais ajouter un compresseur et une disto du style B7K ou Alpha/ Omega toujours chez Darkglass, donc ça ne devient plus gérable!

Je voudrais donc remplacer tout ça par un multi effet qui soit petit, et je voudrais faire le tour avec vous de ce qui existe... Et éventuellement avoir des conseils!

Je n'utilise pas d'IR à moi ( en attendant de pouvoir modéliser mon gros ampli Trace Eliott), mais j'aurais besoin d'une simulation d'ampli et baffles, qui serait désactivable (selon que je joue direct dans la console ou chez moi, sur mon petit Markbass).

Je me suis acheté un ToneX One, mais finalement ça ne correspond pas à ce que je veux... Et c'est une usine à gaz pour arriver à le faire fonctionner!

J'ai vu le Valenton GP-5, qui est riquiqui, mais j'ai peur que niveau qualité des effets il joue en deuxième division... Voire moins.

Il y a aussi le Hélix Stomp, un peu plus gros. Je ne sais pas ce qu'il vaut pour la basse.J'ai longtemps eu un Bass Pod, premier du nom... et que je ne trouvais pas fantastique. Mais le temps est passé entre temps...

J'ai enfin vu l'Anagram de Darkglass, bien plus cher, qui a l'air pas trop dur à utiliser, et qui contient les sons des pédales que j'ai ou que je vise.

Niveau dimensions je ne voudrais pas viser plus grand, histoire de pouvoir le mettre dans la poche de ma housse double.

Avez-vous un autre appareil qui conviendrait?

Que conseillez-vous?

Un grand merci par avance!
2
Vu ton setup actuel, l'Anagram me semble tout indiqué... mais je ne l'ai jamais testé.

En alternative moins coûteuse, j'aime bien les multi Zoom (B6, B2, etc.) voire leurs versions "précédentes" (B3n). C'est très polyvalent et suffisamment crédible en live ou en répète. Pour le studio d'enregistrement, tu garderas ton matos actuel...
3
Merci pour ta réponse

J'ai regardé, le Zoom B6 a l'air pas mal, mais niveau encombrement je ne gagne rien.

Pour les tests, je ne fais aucune confiance aux Youtubeurs, qui sont tous rémunérés pour faire de la pub pour ces produits...