< Tous les avis Tech 21 Bass Fly Rig
Tech 21 Bass Fly Rig
Tech 21 Bass Fly Rig
smartsman smartsman

« Un couteau suisse... mais pointu »

Publié le 15/09/16 à 09:34
Je l'utilise avec une Sandberg California tm5 (je switche le préamp).
Soit je l'envoie direct sur une table car la D.I est très bonne, soit sur un ebs drôme 12 (préamp switché également).
Je joue dans un groupe jazz/pop/groove.
La pédale ne fonctionne que sur secteur (alimentation fournie). La construction semble ok (boîtier en métal brossé), en tout cas esthétiquement ça le fait.
La section préamp est juste parfaite, totalement efficace, un monstre de polyvalence, mais qui a sa personnalité. Les possibilités de réglages sont réellement géniales et peuvent couvrir tous les genres. La section compression, utilisée avec parcimonie, car relativement intrusive, vient compléter le tableau, notamment avec le réglage de tonalité très efficace qui colore efficacement le son.
Je n'utilise quasiment pas le boost...
Le chorus ne dispose que de peu de réglages (un potar!) mais ça le fait, le réglage proposé est bon.
C'est quand on arrive sur la section filtre qu'il va falloir un peu plus se pencher sur le mode d'emploi, et utiliser l'effet avec finesse et raison. Si on en met trop, c'est vraiment trop!
Il manque ici des presets, du coup, il faut soit avoir une bonne mémoire pour se rappeler qu'on a mis tant d'enveloppe et tant de fuzz sur telle chanson, tant d'octaver sur une autre... C'est pas simple. Soit noter sur des imprimés que nous ont préparés Tech21 ('sont sympas quand même!) les réglages effectués et s'y coller entre les morceaux... Ce qui est faisable car quand les sections sont actives, elles sont rétroéclairées, et même si les potars sont petits, ils sont très ergonomiques.
Pour terminer, je suis vraiment tombé en amour du préamp associé à la comp'. J'ai très précisément le son que je recherchais (j'y ai quand même un peu gratté).
J'apprécie également le fait de pouvoir aller répéter avec ma basse et ma pédale, sans avoir à trimbaler mon ampli, direct dans la table c'est royal, le son est là.
Le moins serait plus par rapport à la section filtre qui est à dompter, on est pas dans l'intuitif... Mais il paraît qu'on a rien sans rien.
Cher mais bien!