Zoom 607 Bass
Zoom 607 Bass

607 Bass, Multi-effet pour Basse de la marque Zoom.

BassBoomHeart 01/05/2015

Zoom 607 Bass : l'avis de BassBoomHeart

« tout y est mais tout est moyen! »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les débutants
Vous trouverez une description technique à la page "infos".
Je l'ai utilisé avec une aria pro 4 cordes passive, une contrebasse Stagg, une Cort B5 active, et j'ai toujours fini par n'utiliser que l'accordeur (très bien), l'octaver sympa, le pitch shift et le delay, pour quelques subtilités, bien qu'il soit court: tout juste assez long pour reproduire la basse de "One of these Days" des Floyd!
Il y a des choses à faire avec la partie preamp qui simule différents amplis et disto, la fuzz particulièrement.
Mais si la machine est capable de cumuler plusieurs effets, le son devient vite brouillon.
LE -: c'est le genre de multieffet typique digitale, quelquesoit la basse qu'on branche, il n'y a pas de différence, la pédale aplanit le son.
LE +: la pédale d'expression peut être assignée à n'importe quel effet et ça c'est vraiment la classe: permet de doser aussi bien la disto, le delay , l'octaveur, la wah...
Je trouve les wah inexploitables.
Peut-être que si elle avait un réglage de blend, ou en l'utilisant dans une boucle qu'on peut mélanger au son direct, ce serait mieux.
Pour finir, je dirais quand même que si on ne veut pas se prendre la tête avec des réglages complexes, cette pédale permet d'avoir plein de sons et qu'elle vaut son prix. Adaptée à des débutants.