Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom B2.1u
Photos
1/144
Zoom B2.1u

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom appartenant à la série B2

Réglages

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 591 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réglages
Même si c'est pas super pratique, on pourrait partager nos petites trouvailles en matière de réglage.

Ce serait quand même top si on pouvait utiliser l'USB pour échanger des réglages directement avec un ordinateur.

Je vais essayer de penser à noter les premiers essais que j'ai fait.
Ca me servira aussi de sauvegarde :)
2
Moi j'ai tout sauvegardé sur la puce de mon téléphone... via USB et firmware 2.1 de chez T1Fek

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

3
Oui, moi aussi j'aimerai que la télépathie soit possible.
sinon ça va ? :D:
4
Bien et toi ?
:boire:

Ken Smith Addict

5
Ben pas mal, je vais me casser du taf, il fait beau et je suis de bonne humeur.
tu as un B2.1u ou tu me réponds juste parce que j'ai mis un parfum qui te plait ? :)
6
Non parceque je ne sais meme pas ce que c'est qu'une B2.1u ... et j'aime quand tu masques tes odeurs corporelles :mdr:

Ken Smith Addict

7
Tant pis pour mon parfum mais fait un effort quand tu postes dans un forum consacré... au B2.1U ! :)
8
Je me permet de sortir du pourrisage de tread :furieux: et de vous proposer la méthode que j'utilise personnelement pour tester les sons.

Premièrement je conseil a tous le monde de créer un son qui correspond au bypass c'est a dire tous les modules désactivés et le volume du module control à 50.

Ensuite pour tester les simulations d'amplis j'active la simulation d'amplis désirée et je règle le potard 1 sur 0 (simulation d'enceintes), le deuxième sur 5 (tonalité) et le dernier sur 0 (drive).

Un dernier petit tour du cotés du module ZNR ou je règle le ZNR (potard 1) sur 9 (ça c'est perso, ça changera pas grand chose au son), le mix a 1.0 ou 100 c'est pareil (potard 2, ce potard règle le mix entre son d'origine et son traité, a 1.0 il n'y a que le son traité donc le son de l'ampli simulé), et enfin le level sur 1.0 aussi.

Voila avec cette technique on peu aprécier et comparer à leurs justes valeurs les simulations d'amplis.
J'èspere que ça vous sera utile, peut être que certains avaient déjà la technique :clin: .

Cela m'a permis de constater 2 choses:
- le volume du module control boost au dessus de 50 et affaiblit en dessous
- le level du znr ne fait qu'affaiblir sauf lorsqu'il est au max.
9
Merci pour la méthode.
C'est vrai que quand on découvre le monde des multi effets, on a tendance à se perdre.

Ca me semble une bonne méthode de recherche de son, je vais essayer de me rationnaliser.

Ma plus grosse difficulté, c'est d'éduquer mes oreilles à faire le saut du son casque au son avec ampli, j'ai souvent des surprises.

Mais ça viendra avec l'expérience :)
10
Salut à tous, je trouve ça dommage que cette rubrique se soit arrêtée depuis 2006, je reçois ma B2 dans la semaine, et j'ésperais pouvoir compter sur des professionnels^^...