Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom B2.1u
Photos
1/140
Zoom B2.1u

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom appartenant à la série B2

Sujet Connectique zoom B2 1u/ MAC

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 912 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connectique zoom B2 1u/ MAC
Salut à tous, :bravo:

je crée ce topic pour completer celui créé pour les PC, pour nous utilisateurs de Macintosh, et de Mac OS X. C'est pas du communautarisme, juste que ce n'est pas forcement identique… donc parfois confondant :??:

----------------

Hier, j'ai voulu enregistrer une petite démo rapidement avec mon petit zoom… et mon mac, relié par USB.

Pour info, le mac est un alubook G4 1,33 Ghz, avec 1 Go de Ram… il dispose d'entres et sortie son par minijack (mais ca c'est juste pour info, à priori ca ne nous servira pas ici)

Alors je plug le zoom par usb dans le mac…
il le reconnait puisque dans mes preferences systeme/son
il m'indique en sortie "USB…" et en entrée "USB…" qui sont selectionnés.


j'ai branché un casque sur la sortie "OUT" du zoom pour entendre ce qui sort comme son.

Je lance Cubase… pas de problemes

je mets la premiere piste en position "enregistrer"

je lance la boite à rythme… la piste de cubase semble recevoir un signal (pas tres fort d'ailleurs), j'enregistre… pas de soucis.
au bout de 2 minutes je stoppe l'enregistrement. tout semble OK. :D:

je branche ma basse dans le B2 1u.

je selectionne la piste 2, position enregistrement… et c'est la que ca merde…
elle ne semblait pas capter le moindre son… :?!:

je lance la lecture de la piste 1 pour voir… pas de son (dans le casque).

j'enregistre la piste 2 pour voir… rien n'est enregisté… :???: (pourtant il me semble que le son de la basse sortait bien du casque… mais comme je l'ai fait avec mon electo acoustique peut etre ai-je été dupé)

Pourquoi ???

[ entre temps j'ai du cliquer sur les boutons de monitoring pour voir si cela modifait quelque chose, mais non rien ! ]

-----------

Alors deuxieme question plus generale.

Si je branche le zoom B2 1u et que j'enregistre par exemple 4 pistes dans cubase, j'entendrais ses 4 pistes en meme temps lors de l'enregistrement d'une 5eme ?

--------------

Donc si quelqu'un (ou plusieurs) par esprit de partage et de bonne volonté pouvait faire une espece de descriptif/tutorial, de l'enregistrement de quelques pistes via le zoom b2 1u, genre, une batterie, une basse, et une lead (basse ou guitare ou pipo bolivien comme vous voulez)… avec quelques captures d'ecran etc. Ca serait vraiment Tip Top Genial, hypercool… et cela servirait à bon nombre de newbies de l'enregitrement via usb… :oops:

A vos Macs donc… :bravo2:

PS. j'essayerai de poster quelques captures d'ecran ce soir pour agrementer mon post… hsitoire de preciser mes questions et ce topic

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

2
Bon alors là je comprends plus rien. :nawak:

cubase n'enregistre que du son provenant du micro interne de mon portable :oo:
rien en provenance du b2 1u

Personne peut/veut m'aider ?? :((

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Hello,

J'ai cette pédale et un mac mini. J'ai essayé de m'enregistrer avec Garage band et j'ai eu le même soucis : ma basse restait muette sous Garage band alors que la pédale était bien sélectionnée dans les préférences système.

Maintenant, j'arrive à m'enregistrer :bravo:
En fait, j'ai fait un tour dans les pref de Garage band, et là, la pédale n'était pas sélectionnée ni en entrée ni en sortie.

Par contre, j'ai un son pourri (disto horrible). Je suppose que le niveau d'entrée est trop fort et je dois voir pour régler ce soucis.

Bref, regarde dans les prefs de Cubase :clin:
4
Alors tu pourras te reporter à mon thread sur le niveau d'entrée du zoom b2 1u.

où je n'ai pas vraiment eu de reponse, la solution que j'ai trouvé est d'utiliser le limiteur et de baisser le niveau de sortie du limiteur… ca permet d'avoir un son pas top fort…

------

Pour en revenir à mon probleme, j'ai deja regardé les preferences de cubase, et je n'y ai rien trouvé qui me permette de lui indiquer quel source aller prendre comme entrée son…

j'ai un peu fait chou blanc quoi…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

5
J'ai été voir ton sujet sur le niveau d'entrée. Toi tu parles du niveau d'entrée de ta pédale qui sature avec ton ATK 300. J'ai une Rockbass corvette 5 active et j'ai aucune distortion avec le casque branché direct sur la pédale.

Pour en revenir à mon soucis sur GarageBand, quand je joue, j'ai le casque connecté à la pédale et le son est bon. Par contre, quand je ls la piste enregistrée, le son est pourri.

Je vais essayer avec Cubase et je te tiens au courant. :clin:
6
Effectivement c'est etrange…

si j'ai une piste sur ce probleme, je te tiens au courant :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

7
Pour en revenir à la problematique de base de ce thread qui etait je le rappelle :

la Connectique zoom B2 1u/ MAC

Je suis aller poser la question du coté Forums "Cubase LE" et grace à un jeune homme charmant, à savoir Kinikon, et notre travail de concert, vous pourrez trouver la réponse ici :
/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-LE/forums/t.227387,configuration-et-enregistrement-cubase-le-sur-mac-et-le-zoom-b2-1u-help.html

voili voilou ! :coucou:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !