Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom B2.1u
Photos
1/144
Zoom B2.1u

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom appartenant à la série B2

Problème de drivers. help !

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 112 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de drivers. help !
Bonjour,

J'ai récemment changé de PC et je suis passé sur portable. Exit au passage la carte son Juli@ que j'avais et retour à un enregistrement plus "basique" on va dire. Déjà, impossible de remettre la main sur le cd de Cubase LE fourni avec le pédalier...
Bon c'est pas grave vous me direz, d'autres softs pourront très bien faire l'affaire. J'installe ainsi Audacity et Kristal pour tester l'enregistrement. Je connecte donc en usb le pédalier, je branche ma basse dedans (jusque là rien de bien méchant) et je relie la sortie du pédalier à mon ampli (histoire d'avoir un retour quand même...)
Et là c'est la panique: je peux enregistrer mais une nuisance sonore m'agace et devient vraiment génante: il s'agit d'ne sorte de sifflement assorti de petits crachotements à la sortie de l'ampli (parasites qui ne s'entendent pas sur l'enregistrement...)
Bref mon souci c'est que je n'ai pas de retour donc je ne m'entends pas ce qui n'est pas top top lorsqu'on souhaite jouer correctement... J'ai essayé de télécharger les derniers Asio (en version béta ou non) et rien n'y fait... Sous Audacity ça fonctionne mais je ne m'entends pas (le soft n'est pas conçu pur ça je crois...) par contre sous Kristal où on est sensé pouvoir s'entendre, seule l'entrée microphone me permet d'enregistrer (impossible d'avoir un aperçu temps réel du son avec) et les entrées Asio ou Zoom usb (qui elles rendent disponible l'écoute simultanée) bugguent...

Si quelqu'un à une solution je suis preneur...
Merci davance,

Alex.
2
Salut alex,

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ta nouvelle config.
En particulier la carte sons!

Ca ressemble à un probleme de blindage dirais-t-on!
3
Je n'ai pas de carte son à proprement parler (il s'agit d'un pc portable) mais le module audio est géré par Realtek (intégré à la carte mère je présume...)
4
Ben il y a pas moyen que tu fasse un test avec une carte sons externe?

genre dans un un mag de musique?
5
La raison est pour moi inconnue, mais je peux te dire que j'ai le même problème sur mon Toshiba A100 386 quand j'utilise mon Yamaha MagicStomp ou ma Zoom G12U. La solution est simple, il faut travailler sans alimentation branchée sur le secteur, c'est à dire de bosser sur batterie ou encore autre astuce, de relier son module carte son externe à une chaine hifi...
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
6
Quand tu dis sans batterie tu veux parler du PC ?
7
Je crois que j'ai répondu a moitié à coté de la plaque...
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
8
Je crois que j'ai pas très bien compris ta réponse... :???:
9
A moitié ???

ou a coté de la plaque??

:mdr:

Non sérieusement, tu devrais essayer avec batterie des deux cotés (laptop, et pedalier)

si ça fonctionne, tu rajoute un alim à l'un des deux comme ça tu vois celui qui fait des cacas!!

:langue:
10
En effet je viens de refaire des tests et c'est bien l'alimentation de mon PC portable qui causait problème... Je ne sais toujours pas pourquoi mais bon au moins maintenant ça fonctionne (je n'entends plus les bruits parasites.) Aussi j'ai désormais un autre souci, lorsque je m'enregistre, le signal enregisré est très faible et même en l'amplifiant, ça reste pas terrible.. Avez-vous une solution ?