Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom B2.1u
Photos
1/140
Zoom B2.1u

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom appartenant à la série B2

Sujet L'alimentation de cette pédale...

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 015 vues
  • 3 followers
1 L'alimentation de cette pédale...
Bonjour, je viens de commander ce pédalier sur Thomann, et dans m'as commande j'ai acheté ceci : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm

L'alimentation de la pédale est de 9v 300ma (il précise que l'alim doit être doté d'un "-" en fiche centrale, kezako?), celle du harley benton 9v 500 ma...

Je n'y connais rien en électricité, est ce dangereux? Cela va t-il fonctionner avec ou sans problème?

Je vous remercie d'avance pour un éventuelle réponse, musicalement. Et joyeuses fêtes!
2

j'ai alimenté la version guitare de ce zoom ( le G2.1u) avec le powerplant et actuellement j'alimente un Zoom B1 avec cette alim'

 

3
Salut

Pas de soucis, le transfo d'origine peut fournir 300 mA de courant max et le hartley benton peut fournir 500 mA max il est plus performant.

En ce qui concerne le connecteur c'est important de ne pas se tromper, il y a un risque de griller un composant électronique. En fait sur ton Hartley Benton il y a le logo qui précise que le moins est en fiche centrale, il faut le même logo sur tes pédales à coté de la prise qui sert à mettre le transfo. Le logo on le vois sur la photo de thomann en dessous de la prise 7, c'est celui avec un plus et un moins dans des cercles qui se rejoignent, et tu vois le moins est au milieu.

voilà j'espère avoir été clair

4
@Floyd the barber
Super chanson! :-) Et merci pour le renseignement!!

@Jeffka
Euh... Chui pas sur, là!
Je dois le brancher sur le7, c'est ça?

Cependant la description du pictogramme me semble... Flou! ^^
Désolé!
5

en fait ce que jeffka veut dire c'est que tu peux la brancher sur une des prises DC en 9v... donc en gros pour cette alim' ca correspond aux sorties 1 à 8 ! après je pense pas que ca ait de de l'importance de la brancher sur la 1 la 5 ou la 7 ( a part dans le cas de la longueur de câble pour gérer l'agencement d'un pedalboard)

les 2 dernières sorties correspondent a du 12v AC et DC (je sais pas si c'est suffisant pour tuer la pedale, mais perso je ne prendrais pas le risque)

 

6

Okay, c'est bien ce que j'avais compris, et pour le 12V que ce soit AC ou DC, je comptais bien ne pas même les tester, j'ai que des pédales sous 9v dans tout les cas! ^^

Mais du coup l'ampérage n'as pas d'importance? (au passage j'apprends un truc) Il faut juste qu'il soit supérieur ou égal, pas de problème dans ces cas là?

7

pour l'ampérage, c'est exactement ca ! tant que l'alim délivre ce qui est nécessaire ou plus a la pedale ca marchera

 

8

Okay, bah c'est cool, j'ai une autre question sans vouloir t'importuner, pas sur cette pédale, sur une autre une EHX Nano Clone : Y'as marqué au dessus de la prise femelle de l'alim' "Do not use daisy chained power"? En gros faut qu'elle est sa propre alim cette gourmande?

9

d'après les images que je trouve ne tapant daisy chained power sur gogol, ca me semble être une guirlande... mais je ne sais foutrement pas pourquoi on ne doit pas mettre une nano dessus eek

vla un topic ou tu pourras poser ta question sans etre HS bravo

https://fr.audiofanzine.com/chorus-guitare/electro-harmonix/Nano-Clone/forums/t.409983,electro-harmonix-nano-et-guirlande-boss.html

ca m'intrigue ce truc, sur la small clone classique il n'y a pas ca mais vu que le système d'alim a changé depuis (le mini jack c'est trop chiant !)... j'vais suivre le sujet parce que je comptais m'offrir quelques nano pour faire mumuse et ca me ferait chier de ne pas pouvoir les mettre sur mon power plant facepalm

 

10
Bah après mes recherches, c'est ce que j'avais compris (que l'on doit utiliser une alim pour la pédale "séparément", je te conseille de regarder sur le site de EHX, le manuel de la Nano clone, la rubrique concernant l'alimentation... Tu verras moi perso j'ai pas tout saisi... Pourtant je m'estime pas trop mauvais en anglais! x(