Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom B2
Photos
1/147
Zoom B2

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom appartenant à la série B2

Sujet Obtenir le son de John Myung - DreamTheater

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 755 vues
  • 6 followers
1 Obtenir le son de John Myung - DreamTheater
Salut,
je cherche les réglages à faire sur la Zoom b2 pour obtenir un son de basse puissant et ronronnant comme celui de John Myung.
Le son de ma Ibanez EDB605 en sortie du Fender Rumble 100 est beaucoup trop rond et chaud à mon goût pour un style métal prog.
Je cherche donc des conseils de reglages pour les morceaux de DreamTheater, notamment l'introduction de basse de As I Am sur l'album Train of Thought.

Y a t'il un site indiquant des reglages d'effets ?
Merci par avance.
/* Fais de ta vie un rêve et d'un rêve la réalité */
2
Salut, pour les réglages j'ai utilisé le manuel fournis avec la pédale, j'ai pas vraiment cherché de site. Sinan, moi j'utilise un son rond et chaud, donc je ne sait pas du tout comment la régler pour t'aider. Bon courage a toi !


<Stay roots and positive!>
Music is my aeroplane
3
Ouhlà pour obtenir le son de john myung il faut 1) une basse qui à la base ait un son trés metallique et ronronnant comme lui, c'est à dire une yamaha rbx ^^
et surtout parce que vu son niveau technique c'est ce qui joue le plus: ses doigts!
sinon tu peux essayer de jouer avec des equalizer, et des distos avec trés peu de gain, mais trés franchement, ça en sera trés loin!
4
+1 Craz

Les doigts et le travail des doigts :clin:

...

5
Salut à tous !
john myung joue en effet sur des basses yamaha mais le pire de tout c'est qu'il joue sur un basse 6 cordes, donc 1 SI grave que l'on ne peut pas forcement reproduire avec une 4 cordes ! même si l'on essai de faire des combinaisons avec la zoom je crain franchement que l'on ne puisse reproduire le son Myung.

voici quelque liens sur John :
http://www.onlybass.com/html/bio-john.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Myung
http://wadzaloo.over-blog.com/article-4461200.html

etc....

voilà et bon courrage pour la quête du son MYUNG.
6
Pas de problème pour moi, mon Ibanez Ergodyne EDB 605 à 5 cordes, dont le SI grave... Le son brut est deja pas mal mais je ne peux pas faire l'intro de As I Am par exemple, je ne trouve pas le bon reglage sur la Zoom (une disto sur les harmoniques + filtre sur grave ?).

Je me mets sur une simu ampli Sansamp avec cabinet à 1, tone à 5 et gain 80 pour l'instant, ce qui donne un son basse avec disto léger.
/* Fais de ta vie un rêve et d'un rêve la réalité */
7
Je matai un vieux live de DT l'autre jour, et effectivement, ce son...
Je le cherche aussi, et vu que j'ai une sans amp, une B2.1U et surtout une rbx6jm premiere du nom, il me fallait ce son.

J'ai l'impression qu'il ne pousse pas les graves, et qu'une legere disto est presente. Mais c'est pas evident...

Je cherche je cherche...
8
Bonjour! je pense que c'est surtout une question de fréquences. Voila un petit truc pour avoir le son qu'il se paie dans live scene from new york, très particulier, si on voulait faire des onomatopées ca sonnearai plutot "DON" que "DOU".

On peut retrouver ce son en augmentant des frequences dans les mid qui son en général assez indésirables et donc d'habitude on les baisse. Lui les augmente pour avoir ce son caractéristique:

Donc mettez le gain des fréquences middle bien fort et tournez le bouton pour balayer les fréquences, à un moment vous entendrez ce son en "OOON", un peut comme une wha wha a zero. rajoutez un peut de drive de simu d'ampli et voila
9
Merci (avec 6 mois de retard!) :bravo: