< Tous les avis TC Electronic G-Natural
TC Electronic G-Natural
TC Electronic G-Natural
lolog63 lolog63

« Tres bon Multi-effets dédié aux guitares electro-acoustiques »

Publié le 14/07/15 à 08:51
Tres bon multi-effet dédié à l'acoustique, mais pas que ... il est aussi tres efficace en insertion d'effet sur un ampli Fender ( dans mon cas ) avec une LAG electrique.

le son est plein, riche ,la guitare garde toute sa dynamique et n'est pas dénaturée ni colorée par le traitement numerique, le son est tres propre , aucun souffle. :bravo:

pour ma part, j'utilise un chainage d'effets semi-parallele, un peut de compression , un leger detune ou un leger chorus suivant le type de son recherché , et pour finir une reverb discrete,j'ajoute parfois ponctuellement un dynamic delai ,

Pour tirer toute la qualité de ce pedalier , il faut prealablement regler la sensibilité du pedalier a l'instrument utilisé l'aide du gain d'entrée , puis adapter le niveau de sortie à l'utilisation.

Coté ergonomie/utilisation, c'est un peu compliqué a parametrer. il n'y a pas d'interface USB sur PC .....

Pour une utilisation uniquement avec les guitares electro-acoustique ( sortie jack 6,35mm) , c'est a dire sans prise de son par micro devant l'instrument ,le Nova System est une option très intéressante , pour moi, le son est identique , le Nova System a plus de possibilités de réglage, il est possible de déactiver la section overdrive/disto , la cote en occasion est plus basse , il est aussi dispo en neuf .....donc .
C'est le choix que j'ai fais puisque j'utilise mon Nova System avec mes electro-acoustiques et eventuellement de temps a autre sur mon ampli Fender et ma LAG The Beast.