TC Electronic G-Natural
TC Electronic G-Natural
golum68 golum68
Publié le 22/06/08 à 02:03
Si vous voulez des détails techniques sur l'engin, il suffit d'aller sur les site TC electronic, je vous parlerais juste de mon expérience avec ce pédalier.

A l'origine c'est Yamaha qui s'est spécialisé dans les pédaliers multi-effets consacrés aux guitares acoustiques.
Tc Electronic avec le G Natural apporte sa pierre en proposant (enfin) un modèle haut de gamme.

Configuration simplissime.
Manuel conséquent.
RAS

Pour la première fois de ma vie je me retrouve avec une usine à gaz ou tous les presets sont utilisables, finesses de réglage, pas de bouillie sonore, transparence.
Je l'utilise avec guitare dreadnough/Jumbo, lap steel et mandoline.
Parfait.

Pour la voix, je branche un SM 58 et c'est impec.
L'Alim fantome 48 v est une bonne option.

Les + :
Enfin du matos haut de gamme dans cette famille de pédalier
Pédalier petit et robuste
Pédalier rackable
Connectique importante
transparence des effets
Marche aussi bien pour la voix que pour les instrus acoustiques
Un cable d'alimentation 2 broches c'est mieux qu'une saleté de transfo onéreux et lourd.

Les - :

C'est bien mais c'est cher
Difficile d'en trouver d'occasion
Parfois l'écran se gèle et ne veut pas démarrer et il est nécessaire de débrancher et rebrancher le pédalier, peut être faut-il l'updater pour résoudre le problème.
Même preset pour la voix et la guitare mais fallait pas rêver.
Sur une électrique ( télé et 3/4 jazz ça le fait pas du tout ).

Résultat :
Dorénavant je n'achète plus que du TC ELECTRONIC et mon banquier m'adore.

Cheers & Keep on groovin'
Gaël