Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp Acoustic DI
Photos
1/66
Tech 21 SansAmp Acoustic DI

Multi-effet pour guitare acoustique de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet Pramp Acoustique

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pramp Acoustique
Salut a tous les gratteux acoustiques qui ont l'occasion de brancher leur instrument pour jouer live ou enregistrer. J'ouvre ici un Forum pour avoir vos avis divers, variés, franc et technique (tout quoi ..).. Voilà : Jre possède une Seagull S6 Deluxe (de 1990) sur laquelle j'ai fait monte un capteur piezzo. Afin d'optimiser l'utilisation de ma guitare adorée, je projette d'acheter un préampli externe tel que l'Acoustic DI présentée ici. J'ai essayé un préamp Fishman, qui m'a lassé une bonne impression mais qui ne m'a pas convaincu en terme d'égalisation…. J'ai aussi essayé l'AG Stomp mais là j'ai trouvé que c'était tres froid … que pensez vous de tout ca ? que me conseilleriez vous (hormis d'aller essayer encore d'autres modèles ..) Quelles son vos expériences en a matière ..
Merci d'avance.
2
Salut,

J'ai une gratte électrique avec piézo intégré et cherche à lui donner un peu de chaleur.
As-tu abouti dans tes recherches depuis l'année dernière?

A+
3
Salut mec comment tu vas ?

En ce qui concerne le AG-stomp, je le trouve très bien. Mais c'est normal d'obtenir un son qui parait froid avec une acoustique. Dans tous les concerts que je suis allé voir, le son des grattes acoustiques était froid (U2, Tom Mcrae, Stones, ...). En revanche l' AG-stom est doté d'un équaliser TRES efficace et d'un multi-effet très pratique. C'est bizarre que tu n'ais pas aimé car je n'ai pas trouvé l'équivalent. Je doute qu'avec cette petite DI, tu obtiennes un son meilleur. Car l'ag-stomp est une référence mais il est certes cher.
Bon courage dans tes recherches.
4
Salut Dono, merci pour vos réponses les gars, j'avais completement oublié ce thread qui n'avait jamais eu de réponses jusqu'à ce jour (ca fait un an quand même !!!)

Depuis, j'ai trouvé une soilution acceptable que j'ai pu tester en live plusieurs fois : j'utilise la DM4 line 6 qui integre un modele de micro amp avec equa et compresseur, c'est transparent. avec ca, j'ai un chorus, un flange et un delay, j'utilise meme un peu d'overdrive c'est rigolo pour des solos... euh soli ...

en revanche,

Citation : Je doute qu'avec cette petite DI, tu obtiennes un son meilleur.

tu es un peu sévère je trouve, c'est plus qu'une DI, c'ets un vrai preamp avec emulation analogique de micro (reglage de "blend"), spécialement prévu pour traiter un capteur piezo, un equa active, sortie symetrique et jack... enfin un vrai bon produit comme sans amp a l'habitud d'ne faire... maintenant, je n'aurai peut être effectivement pas meux que l'AG stomp en terme de son...

merci pour tes commentaires.
5
Combien as-tu payé ça ?
6
Dis voir, Dono, je suis aussi intéressé par l'AG-Stomp. Si tu as eu le loisir de l'essayer, pourrais-tu me donner tes impressions, stp ?

Broady1
:ange:

Broady1, Electron libre de la musique

7
Euh , quoi donc ?
parceque je n'ai pas acheté la Sansamp, pour l'instant, ce serait vraiment du luxe (les set acoustiques sont rares et j'ai été vraiment satisfait par la DM4 dans cette utilisation...)

L'acoustique DI sansamp coute 300 euros environ
la DM4 330 euros (je l'utilise principalement pour l'électrique, ca me permet d'avoir le son sans trimbaler mon flight de 20 kg... c'est vraiment tres pratique)
j'ai posté un avis si ca t'interesse, de meme pour la DL4 (qui coute kiff kiff) toi qui aime les sons vintage, ces pédales devraient te plaire, mais on est HS là ...
8
> Broad1

J'utilise l' ag-stom depuis 1 an, c'est vraiment très pratique, l'égalisation est TRES efficace, les effets sont de qualité. C'est vraiment le top.
Acordeur intégré pour les concerts c'est vraiment bien.
Pour les concerts, j'ai programmé quelques sons, c'est génial car ça permet de varier un peu les ambiances.
J'en suis ravi même s'il est assez cher (j'avais acheté le modèle d'expo)
9
Bon, je déterre ce Thread juste avant de passer a l'acte, je m'apprete a acheter une Acoustic DI chez Thomann (238 €), mais je suis tombé sur l'AD3 de boss qui m'a l'air sympa aussi ... moins cher (211 €), avec reverb et chorus .... a ma place vous choisiriez quoi entre les 2 ??? sachant que le chorus et la reverb ne sont pas du tout prioritaires.... c'est surtout la section preamp qui m'interesse.....

Merci d'avance....
10
Je le up parce que ça m'interesse.....
je pensais carrément passé par un preamp généraliste style joemeek... ou le boss bd3..... qu'en pensez vous ?