< Tous les avis Zoom A2
Zoom A2
Zoom A2

Multi-effet pour guitare acoustique de la marque Zoom appartenant à la série A

fabspeedy fabspeedy
Publié le 07/04/07 à 15:11
Pour cette rubrique, les caracteristiques se trouvent dans les catalogues et sont bien mieux expliquées que je ne pourrais le faire.

Tout est simple pour moi, sans que je sois ingénieur du son, c'est assez intuitif, et puis, je suis un amateur, alors je ne cherche pas à décortiquer tout dans le moindre détail.
On peut être passionné, sans se prendre pour autant trop au sérieux, ça marche pour ce que je fais, et si j'étais un super pro, le cout complet de tout mon matos ne serait peut-être que celui d'un seul appareil de studio, alors pour 99 euros et 12 euros l'alim, c'est le top!

Couplés avec les effets Chorus et Reverb de la 0404, ça devient géant en tous cas pour moi.
Je l'utilise avec une Ibanez AG 75, pas le bout du monde, mais j'suis pas Benson!
Je ne déteste aucun effet, je trouve qu'ils doivent correspondre à un moment à ce que l'on veut faire, et puis on peut les éditer et les garder sans supprimer ceux d'origine, alors ou est le problème?

Le Zoom A2 génère, en fonction de l'effet programmé, du souffle, et c'est parfois génant car le son en lui même est bon. Le réducteur de souffle fonctionne bien, mais seulement quand on ne joue pas, ce qui est dommage. Entre mes réglages d'ampli, de table de mixage, de niveau d'entrée dans la Emu0404, j'arrive à estomper ce souffle et maintenant, je me régale. Je vais d'ailleurs acheter un G2 pour l'électrique, je l'ai essayé, c'est peut-être moins clean que le Pod 2, mais plus polyvalent à mon gout. Je l'ai depuis 3 mois et je le garde pour un bon moment mon A2!